Stade Brestois – FC Lorient : A la conquête de l’ouest !

0
Ligue 1

Premier derby breton de la saison cette après-midi au stade Francis Le blé avec un électrique Stade Brestois – FC Lorient. Après un début de saison très moyen, les deux équipes auront l’ambition de prendre les 3 points contre l’ennemi afin de se relancer.

Brest veut confirmer

Baladé à Nîmes 4-0 pour l’ouverture de la saison, puis battu à domicile par l’OM sans démériter, le stade brestois a vite stopper l’hémorragie le week-end dernier en s’imposant à Dijon 2-0 et a donc ouvert son compteur de points dans cette saison 2020/2021 de Ligue 1 Uber Eats. L’objectif cette année est évidemment le maintien, et le plus rapidement serait le mieux. Les finistériens vont donc surfer sur leur belle victoire en Bourgogne pour essayer d’empocher les 3 points contre l’ennemi du Morbihan. Peu d’absents dans le groupe brestois qui pourra donc compter sur leur attaquant Charbonnier mais surtout sur Cardona, auteur d’une reprise de volée exceptionnelle contre Dijon et qui compte bien continuer sur cette lancée. Assez irréguliers, les brestois sauront ils se surpasser pour remporter ce premier derby breton de l’année devant leur public ?

Le réveil lorientais ?

Lorient retrouve la Ligue 1 deux ans après l’avoir quitté mais les retrouvailles sont assez difficiles. Malgré leur belle victoire à Strasbourg 3-1 lors de la première journée, les lorientais sont vite redescendus de leur nuage et restent maintenant sur 2 défaites. La première contre le leader stéphanois 2-0 et la dernière en date contre l’autre promu, Lens, à domicile. Si la première semble logique, celle du week-end dernier est mal passé et un réveil est attendu. Dépassé dans tous les compartiments du jeu, Pélissier attend une meilleure prestation contre le voisin brestois. Deux absents de marque ont signalé : Mathieu Saunier et Laurienté, tous deux blessés. En revanche, les merlus pourront compter sur le retour de Hamel qui postule à une titularisation. Les deux hommes en forme du moment, Wissa et Grbic seront bien du déplacement afin d’éviter une troisième défaite consécutive pour Lorient.

Les compositions probables :

Stade Brestois : Larsonneur – Pierre-Gabriel, Duverne, Hérelle, Perraud –  Diallo, Belkebla –  Le Duauron, Charbonnier, Faivre – Mounier.

FC Lorient : Nardi – Mendes, Laporte, Morel, Le Goff – Abergel, Lemoine – Boisgard- Diarra, Grbic, Wissa.

Le pronostic de la rédaction :

Difficile de prédire un résultat dans ce derby très sérré entre deux équipes assez irrégulières. Malgré la victoire brestoise à Dijon, les lorientais auront à cœur de se rattraper et les deux équipes risque d’avoir du mal à se départager. Match nul.

Rendez vous donc à 15h, pour suivre ce beau derby breton ! Kenavo ! 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here