Football

Stade Rennais – Dynamo Kiev en Direct : streaming, compositions et programme TV

Entre le premier du groupe, le Stade Rennais, et le Dynamo Kiev, seule équipe sans victoire du groupe B de cette Ligue Europa, l'affiche pourrait permettre au club français de se rapprocher des seizièmes de finale en atteignant sept points en cas de victoire ce jeudi soir. Défaits par Athènes pour un match “à domicile” joué en Pologne il y a trois semaines, les Ukrainiens sont déjà au bord du gouffre et devront rapidement se reprendre pour éviter l'élimination de toute compétition européenne. Zoom sur les enjeux de cette rencontre et les compositions de l'affiche qui attirera tous les supporters du Stade Rennais ce jeudi soir. 

Stade Rennais – Dynamo Kiev : un match pour garder la tête du groupe pour les Rennais

Le Stade Rennais peut continuer son beau parcours en Ligue Europa

Plutôt en demi-teinte en championnat en début de saison et deux matchs nuls et une défaite lors des cinq premiers matchs, le Stade Rennais semble avoir trouvé son rythme de croisière en s'imposant d'abord en Ligue Europa à Athènes avant de balayer Auxerre, accrocher Marseille et s'imposer à Strasbourg le week-end dernier.

Décevants lors de la dernière journée au Roazhon Park face à l'AEK Athènes, les Rennais ont concédé l'égalisation à la fin du temps additionnel, sur penalty, après avoir terminé la rencontre à dix contre onze. Grâce à un effectif large qui permet à Bruno Genesio d'effectuer une rotation de son effectif en conservant ses éléments les plus décisifs, le Stade Rennais sera favori grâce à des qualités individuelles au dessus de son adversaire et des joueurs cadres comme Martin Terrier, Lovro Majer ou encore Benjamin Bourigeaud qui tenteront de mener les leurs vers la victoire.

Le Dynamo Kiev peut-il se sortir d'un début de campagne européenne très compliqué ?

Engagés dans les tours préliminaires de qualification à la Ligue des Champions, le Dynamo Kiev a fini par largement céder face au Benfica Lisbonne pour être reversé en Ligue Europa. Après un début de saison catastrophique en championnat et deux défaites consécutives et une solidité défensive inexistante, le club ukrainien a retrouvé un semblant de confiance en s'imposant à deux reprises en championnat, malgré un seul but marqué à chaque fois.

Ce manque de capacité offensive a été criant lors de la deuxième journée de cette Ligue Europa où Kiev n'a frappé que deux fois dans le cadre alors que les Ukrainiens avaient le contrôle de la rencontre face à Athènes.

Malgré une pléiade de blessés, le coach roumain Mircea Lucescu sait composer avec les manques de son effectif pour être compétitif dans une compétition où le Dynamo Kiev a une histoire et a déjà réalisé de très belles performances.

Les compositions probables

Composition probable du Stade Rennais : Steve Mandanda – Birger Meling, Arthur Theate, Joe Rodon, Lorenz Assignon – Lesley Ugochukwu, Lovro Majer, Benjamin Bourigeaud – Martin Terrier, Arnaud Kalimuendo, Désiré Doué

Baptiste Santamaria, Warmed Omari et Kamaldeen Sulemana sont blessés, Xeka est non-éligible, Hamari Traoré est suspendu

Composition probable du Dynamo Kiev : Denys Boyko – Vladyslav Dubinchnak, Ilya Zabarniy, Denys Popov, Oleksandr Tymchyk – Volodymyr Shepeliev, Sergiy Sydorchuk – Vladislav Kabaev, Vitaliy Buyalskyy, Viktor Tsygankov – denys Garmash

Georgiy Bushchan, Volodymyr Kostevych, Mykola Shaparenko et Vladyslav Supryaga sont blessés, Vladyslav Kulach est incertain

Regarder Stade Rennais – Dynamo Kiev en direct à la télévision

Pour profiter du troisième match du Stade Rennais dans cette campagne de Ligue Europa, rendez-vous ce soir à partir de 21h00 sur W9 et Canal+ !


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut