Stade Toulousain – Clermont : le retour des internationaux peut-il changer quelque chose ?

Après deux mois de compétition intense, le championnat préféré de ton championnat préféré reprend. Et quoi de mieux, pour cette 9ème journée, que d’une grosse affiche pour se remettre dans le bain. (crédit photo: francebleu.fr)

 

Toulouse: dur dur sans certains joueurs

11ème actuellement, avec 3 victoires pour 5 défaites. Voilà le constat de ce début de saison, peu rassurant. Cela peut s’expliquer par les nombreuses absences du à la Coupe du monde, comme celles d’Antoine Dupont ou de Yoann Huget par exemple. Des joueurs clés, qui doivent être remplacé par des petits nouveaux qui ont moins d’expérience ou d’automatismes. Ugo Mola tente tout pour maintenir la tête hors de l’eau, mais ces deux mois ont fait du mal à Toulouse. C’est donc le meilleur moyen de se relancer, d’autant plus que la saison européenne commence le 15 novembre prochain pour les Toulousains. A noter également l’absence d’Antoine Dupont pour demain et vendredi prochain, ses douleurs au dos persistant encore.

 

Clermont: une équipe qui a mieux géré ses absences ?

Actuellement 4ème du classement, Clermont n’a pourtant pas été épargné par l’absence de ses internationaux. Une dizaine de joueurs en moins, comme Damian Penaud ou Alivereti Raka, qui n’ont pas empêché l’ASM de bien commencer cette saison. Pour commencer, l’équipe propose un jeu moins ouvert sur les ailes, on restreint le jeu pour moins prendre de risques, comme l’explique Samuel Ezeala, ailier clermontois : “Auparavant, il y avait plus de ballons qui arrivaient à l’aile, sans devoir se proposer autant. Là il y a moins de ballons”. Clermont démarrera sa période européenne samedi prochain également, mais les joueurs d’Azema n’ont pas encore la tête à cela.

 

Avec le retour de beaucoup d’internationaux, on aura le droit à un match complet et intense, dans le jeu comme dans l’engagement de chaque XV. Reste à savoir si les internationaux auront leur place attitrée ou si ils vont devoir se battre pour la reprendre.

Poster un commentaire

sem, felis commodo luctus Phasellus mi, felis amet, mattis venenatis