Les News en bref : Stevens licencié, Matthews blessé et Nylander proche d’un départ

Nous n’avons toujours pas dépassé le quart de saisons de la NHL. Toutefois, plusieurs événements se sont produits au sein de la Grande Ligue. We Sport FR revient sur les informations à ne pas rater de ce début de saison. Certaines équipes surprennent, d’autres font la “job” et quelques équipes déçoivent. Les Kings n’y échappent pas…

John Stevens a été démis de ses fonctions

Exploit de la saison dernière, aucun coach n’a perdu son poste. De surcroit, la saison morte a permis de remettre en place plusieurs postes et voici qu’une nouvelle saison commence. Avec un début de saison très compliquée (31ème avec seulement 9 points en 13 matches), les Kings de Los Angeles sont les premiers à virer leur entraineur-chef. En effet, John Stevens et son adjoint Don Nachbaur ont pris la porte.

John Stevens derrière le banc des Kings – crédit photo : NHL.com

Cette nouvelle survient après la victoire contre les Blues Jackets de Columbus. Donc, il est donc facile d’imaginer que la décision a été prise après la défaite contre les Flyers de Philadelphie. Avec une fiche de 4-8-1, les champions 2012 et 2014 connaissent certaines difficultés depuis quelques saisons. Le capitaine Anzé Kopitar est impuissant. Jonathan Quick est blessé. Rien ne va du coté de la Californie.

Willie Desjardins est le nouveau head-coach par intérim des Kings – Crédit photo : Yahoo Sport Canada

C’est Willie Desjardins, entraineur-chef des Canucks de Vancouver de 2014 à 2017, qui prendra la relève en intérim. Il sera assisté de Marco Sturm, sélectionneur de l’Allemagne. Pourtant, les succès du coach sont quasi inexistants. Il ne possède pas vraiment une bonne cote auprès de la ligue. Si les succès sont là, il pourrait garder le poste. C’est pourquoi il ne faut miser là-dessus.

Auston Matthews blessé à l’épaule, Nylander sur le départ

3 défaites en 7 matches pour les Maple Leafs de Toronto. La blessure de Auston Matthews a fait mal. Absent pour 4 semaines, le centre numéro 1 était vraiment en feu dans ce début de saison : 16 points (dont 10 buts) en 11 matches. On parle d’un luxation de l’épaule pour l’Américain. L’irrégularité de Toronto peut nuire une saison où les attentes sont élevées. L’absence du numéro 34 s’additionne à la stabilité défensive qui est à revoir. C’est pourquoi un renfort à la ligne bleue est attendue.

Nylander (29) et Matthews (34) en pleine discussion – crédit photo : Geoff Burke-USA TODAY Sports

William Nylander, ailier droit suédois, est toujours à la recherche d’un contrat avec Toronto. Cela fait quelques mois que le dossier traine et un échange est de plus en plus probable. Effectivement, son nom est associé aux Hurricanes de la Caroline qui regorgent de bons défenseurs… Le “fit” est donc parfait pour un échange pouvant amener un excellent défenseur du coté de l’Ontario. Pesce ? Slavin ? Fleury ? Nous verrons bien.

 

We Sport FR reviendra très prochainement sur la course au trophée du meilleur rookie, sur le début de saison des “Frenchies” ou encore sur un débat pour savoir quelle est la meilleure première ligne de la NHL… Stay tuned !

A propos de l'auteur

Graphiste en Freelance et rédacteur bénévole. Fanatique aveugle de hockey sur glace.

Poster un commentaire

leo. id neque. sed mattis leo