Cyclisme

Strade Bianche 2023 (TV/Streaming) Sur quelles chaines et à quelle heure suivre la course ?

Après l'ouverture de la saison aux Émirats arabes unis, le WorldTour et le WorldTour féminin se poursuivent ce week-end avec la Strade Bianche et la Strade Bianche féminine. Ces courses n'ont peut-être pas l'âge et l'histoire des Monument, mais elles se sont rapidement hissées au rang des prix les plus prestigieux du printemps. Découvrez le programme TV des Strade Bianche 2023 !

Cette année, les courses se dérouleront le samedi 4 mars et auront pour point de départ et d'arrivée Sienne, en Toscane. De grandes stars du peloton, dont Annemiek van Vleuten (Movistar) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), sont en lice.

Les anciennes gagnantes Lotte Kopecky (SD Worx) et Elisa Longo Borghini (Trek-Segafredo) rejoindront Van Vleuten sur la ligne de départ de la course féminine, tandis que Tom Pidcock (Ineos Grenadiers) et Julian Alaphilippe (Soudal-QuickStep) se battront avec Van der Poel.

La course féminine emmènera le peloton sur un parcours de 136 km à travers huit grands secteurs sterrato du célèbre gravier blanc, tandis que les hommes s'attaqueront à 11 secteurs sur 184 km. Bien entendu, le parcours sera parsemé de nombreuses collines.

Diffusion Strade Bianche : Sur quelle chaîne TV regarder la classique italienne ?

Les Strade Bianche seront à suivre en direct, en intégralité et en exclusivité sur les canaux du groupe Eurosport (Eurosport 2, Eurosport.fr, application mobile)

  • Consultants : Jacky Durand et Audrey Cordon-Ragot (course messieurs), Manon Merlot (course dames)
  • Commentateurs : Guillaume Di Grazia et Louis-Pierre Frileux
  • Envoyé sur place sur la moto : Philippe Gilbert

Comme chaque année, Eurosport s'impose comme le diffuseur principale du cyclisme en France. La chaine diffuse également le Giro, la Vuelta et le Tour de France ainsi que l'ensemble des grandes courses de la saison.

Date et horaires des Strade Bianche 2023 : À quelle heure commence la retransmission TV

La course des Strade Bianche n'est pas encore diffusé en intégralité. Il faudra attendre le samedi 4 mars 2023 à partir de 13h50 pour suivre la course hommes en direct à la télévision. L'arrivée est prévue aux alentours de 17h00. La course féminine des Strade Bianche 2023 sera à suivre à partir de 11h30 avec une arrivée prévue en milieu d'après-midi.

Coordinateur We Sport FR - Passionné de cyclisme - #TeamPogi

Dernières publications

En haut