France

Strasbourg – Nantes : réaction d’orgueil d’un côté, consolider son podium de l’autre

En ouverture de cette 6ème journée de Ligue 1, Strasbourg reçoit à la Meinau des joueurs Nantais en forme. Ce match est capital pour les deux formations. Détaillons un peu plus sur cette rencontre.

Strasbourg recherche sa première victoire, Nantes va tenter de rester sur le podium

Depuis le début de la saison, Strasbourg est à la traîne en championnat. Englué dans le bas de tableau, pas une seule victoire, peu de buts marqués, il faut tirer la sonnette d’alarme. Certes, le début de saison précoce à cause de la Ligue Europa n’a pas aidé, mais désormais, les qualifications terminées, c’est le moment de profiter du repos supplémentaire pour reprendre la Ligue 1 sur de bonnes bases.

Nantes, quant à eux, sont sur un petit nuage. Un très bon début de saison, une troisième place, trois victoires de suite, le FCN en impose. Si cette bonne dynamique peut continuer, les hommes de Christian Gourcuff pourront mettre en valeur leurs atouts. Un jeu intéressant, une bonne combinaison et les recrues qui sont efficaces, tout va bien en Loire-Atlantique.

Toutes les statistiques sont en faveur de Nantes

Si l’on se fie aux chiffres et statistiques, Nantes est une équipe assez forte contre Strasbourg. Les Canaris se déplacent bien en Alsace. Les locaux n’ont pas gagné une seule réception face à Nantes depuis le 28 septembre 2003 ! (4 rencontres gagnées par Nantes depuis). De plus, Strasbourg a perdu le plus souvent que Nantes dans son histoire que n’importe qui d’autre en Ligue 1.

Le RCSA n’a gagné que 2 de ses 21 derniers matchs de championnat, et cela devient alarmant. Pour Nantes, ils effectuent leur meilleur départ depuis 2003 avec 10 points en 5 matchs. La dernière fois que cela s’est produit, les jaunes et vert ont fini 6è à la fin de la saison.

Le pronostic et groupes

Une victoire de Nantes assez aisément. Mieux rodée et en forme, les Nantais devraient s’en sortir sans problème. A moins que Thierry Laurey ne trouve la recette pour sauver Strasbourg d’un nouveau déluge.

Groupe de Strasbourg : Sels, B.Kamara – Simakan, Ndour, L.Koné, Mitrović, Carole, Djiku, Lala – Corgnet, Lienard, Prcić, Bellegarde, I.Sissoko, Thomasson – Mothiba, Ajorque, Da Costa

Groupe de Nantes : Lafont, Olliero – Appiah, Fabio, Girotto, Pallois, Cha.Traoré, Wague – Abeid, Benavente, Blas, Krhin, Louza, Moutoussamy, Ab.Touré, K.Bamba, K.Coulibaly, Simon

Crédit Photo : Orange

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
et, Nullam consequat. accumsan id dolor. massa venenatis