Social Media

Strasbourg – Rennes : plutôt saucisse ou galette ?

Dans une rencontre entre deux équipes européennes, Strasbourg et Rennes possèdent des ambitions communes : le top 5. Pour y arriver, gagner contre des concurrents directs sera le meilleur moyen de prendre l’avantage en fin d’année. Mais avant tout cela, voici le match de la troisième journée de Ligue 1 !

Toutes deux sorties d’une grosse performance

Pour souligner la bonne forme des deux équipes toutes compétitions confondues, la semaine passée fut de bonne augure pour les deux formations. En effet, jeudi dernier, Strasbourg a réalisé un belle performance face à Francfort en Ligue Europa. Tandis que Rennes, dimanche dernier, s’est adjugé le PSG en clôture de la seconde journée de Ligue 01. Deux matchs clés pour permettre un regain de motivation synonyme de bonnes performances à venir pour tout le monde.

Aucun match nul entre les deux équipes en L1 depuis 2003

Aussi bizarre que cela puisse paraître, les rencontres entre les deux formations ont toujours trouvé un vainqueur. Sur les onze rencontres après le dernier match nul en 2003, sept ont été gagnées par Rennes, quatre par Strasbourg. Comme quoi, les parieurs vont pouvoir essayer de belles cotes.

Côté forme pour les deux équipes, Strasbourg est en quête d’une victoire. Avec deux matchs nuls au compteur, l’équipe peine à glaner les trois points. De plus, la formation de Thierry Laurey n’a gagné qu’à deux reprises sur les dix-huit derniers matchs de Ligue 1. Il faudra surveiller avec attention la paire Ajorque-Da Costa ce soir.

Pour Rennes, tout va bien dans le meilleur des mondes. Suite à sa victoire face à Paris, les bretons enchaînent une série de sept matchs sans défaite en Ligue 1. Seul Lyon fait mieux avec huit matchs. De plus, Rennes n’a pas gagné ses trois premiers matchs de Ligue 1 depuis la saison 1950/1951. Autant dire que c’est le moment ou jamais de dépoussiérer les statistiques.

Le pronostic : 2-1 pour Rennes

Avec un Strasbourg fatigué de ses tours de qualification européens, et une équipe de Rennes possédant plus de fraîcheur, malgré le dégraissage d’effectif ces dernières semaines, avantage aux visiteurs. Si l’attaque strasbourgeoise peine dans les débats depuis la reprise du championnat, c’est une toute autre histoire pour l’adversaire. Cependant, il faudra s’armer de patience et s’attendre à une victoire serrée des deux antagonistes cet après-midi à la Meinau, qui sera de nouveau en feu !

Les groupes

Strasbourg : Sels, Kamara – Simakan, Ndour, Koné, Mitrovic, Carole, Djiku, Lala, Aaneba – Zemzemi, Martin, Corgnet, Liénard, Bellegarde, Thomasson, Lebeau – Lebo Mothiba, Zohi, Ajorque, Da Costa, Botella.

Rennes : Mendy, Salin – Traoré, Da Silva, Nyamsi, Gélin, Doumbia, Morel – Maoussa, Johansson, Léa-Siliki, Camavinga, Da Cunha, Gboho, Grenier, Bourigeaud – Del Castillo, Siebatcheu, Niang.

Crédit photo en Une : France Bleu



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ipsum facilisis dolor eleifend Donec odio libero. Lorem commodo Praesent venenatis,