Stuttgart : Halep renonce sur blessure.

Après une rencontre de Fed Cup qui restera dans toutes les têtes entre la France et la Roumanie, Simona Halep devait se rendre en Allemagne à Stuttgart. Une semaine qui apportera de nombreux changements dans le classement WTA notamment dans le top 5 avec la place de numéro 1 en jeu. La numéro 2 mondial déclare forfait et ne défendra pas ses points cette semaine.

Touchée à la hanche contre Garcia

Pour la Roumaine se fût un week-end éprouvant autant mentalement que physiquement. En effet pilier incontestable de son pays, elle joua durant cette rencontre 2 simples et un double. Le capitaine Roumain forcé de mettre ses meilleurs éléments sur le court pour amener son pays en finale de cette compétition.

Même si le match de la Roumaine contre Kristina Mladenovic ( 6/3 6/1) ne semble pas avoir laissé de séquelles physiques, le second simple contre Caroline Garcia s’est avéré plus éprouvant pour la numéro 2 mondial. Etant pourtant l’une des joueuses les plus affutée du circuit WTA au jeu de jambes inépuisable, la Roumaine chute en fin de premier set face à la Française et se fait manipuler après l’avoir concédé. Touchée semblerait t’il à la cuisse, c’est finalement sa hanche gauche qui est touchée. Elle bataillera néanmoins durant près de 3 heures sur le court.

Simona Halep s’imposera finalement sur le score de 6/7 [6] 6/3 6/4

Un forfait pour oublier la déception et récuperer ?

L’absence de la lauréate de l’édition 2018 de Roland Garros n’est pas passée inaperçue lors de la conférence de presse de la Roumanie dimanche soir. Cette absence laisse de nombreuses interprétations possibles : une prise en charge rapide pour des soins immédiats afin d’être sur pied rapidement ou alors une déception trop grande, trop dure à cacher pour la Roumaine ? Elle s’explique : ” J’ai senti une douleur à la hanche durant le premier set contre (Caroline) Garcia, dimanche, quand je suis tombée. Si je ne suis pas à 100%, je ne veux pas entrer sur le court. Je dois faire de ma santé une priorité. J’ai tout donné, je voulais vraiment gagner la Fed Cup. J’étais très triste ces deux derniers jours. Il faut que je récupère, mentalement et physiquement, pour repartir de l’avant.”

Après ces explications, nous ne pouvons souhaiter à la talentueuse Roumaine, qu’un bon rétablissement et un retour rapide à la compétition. Nous ne doutons pas du fait qu’elle nous régalera rapidement sur sa surface de prédilection : La terre battue. 

A noter : le forfait sur le tournoi de Stuttgart également de Garbine Muguruza. Il semblerait que ce week end de Fed cup ait laissé des traces. 

 

 

 

 

 

Poster un commentaire

ultricies nec massa sit eget mattis leo. ut