La Coupe du monde féminine 2023 est partie de plus belle et c'est maintenant au tour de la Suède et de l'Afrique du Sud de rentrer dans la compétition. Ces deux sélections vont avoir le privilège de lancer les hostilités de ce groupe G. Celui-ci est également composé de l'Italie et de l'Argentine. En attendant le début du match, voici pour vous toutes les informations à retenir sur cet affrontement.
Les Suédoises ultra favorites contre l'Afrique du Sud
Les Suédoises sont des habituées des compétitions internationales. Demi-finalistes de l'Euro 2022, vice-championnes olympiques à Tokyo, mais aussi troisièmes du Mondial 2019, les Scandinaves réussissent souvent leurs sorties estivales. En tout cas, plus ou moins. En effet, il manque à ce groupe un titre majeur sur la dernière décennie. Elles ont toujours été proches de la gagne mais n'ont jusqu'à présent jamais franchi ce cap. Une chose est sûre, leurs entames de compétitions sont à la hauteur de leurs ambitions. Si elles avaient fait match nul contre les Pays-Bas au dernier championnat d'Europe, elles avaient ensuite écrasé la Suisse et le Portugal. Aux Jeux olympiques, elles s'étaient imposées d'entrée contre les USA sur un score loin d'être anodin de trois buts à zéro. C'est pourquoi on peut légitimement anticiper un triomphe de la 3e nation mondiale contre l'Afrique du Sud.
Les Sud-Africaines sont quant-à-elles 54e au classement FIFA. Elles savent que l'affaire sera dure contre les Suédoises. En revanche, elles ont tout de même quelques arguments à faire valoir. Fortes de leur succès à la dernière Coupe d'Afrique des nations contre le Maroc, les joueuses ambitionnent de faire mieux qu'il y a quatre ans. Car oui, l'Afrique du Sud était déjà à la Coupe du monde féminine en 2019. En France, elles n'avaient pu faire mieux qu'une quatrième place dans leur groupe. À l'époque, elles s'étaient heurtées à l'Allemagne, l'Espagne et la Chine. Cette année, si les choses paraissent impossibles contre la Suède, elles peuvent cependant espérer prendre des points face à l'Italie et l'Argentine.
À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 : quelles attaquantes pour l’Équipe de France ?
LES COMPOSITIONS PROBABLES DU MATCH Suède – Afrique du Sud
Composition Suède :
J. Falk – L. Sembrant, J. Andersson, M. Eriksson, N. Björn – F. Angeldahl, M. Vinberg, S. Jakobsson, – F. Rolfö, R. Blomqvist, J. Olme
Composition Afrique du Sud :
R. Ngobeni – B. Mbane, F. Magama, T. Makhubela – B. Gamede, L. Motlhalo, G. Salgado, S. Holweni – T. Smidt, J. Seoposenwe, H. Magaia
À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 : énorme sensation lors du match d’ouverture !
STREAMING Suède – Afrique du Sud : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?
La rencontre entre la Suède et l'Afrique du Sud débutera ce dimanche 23 juillet à 7 h, heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur France 3. Celle-ci compte pour le groupe G de cette Coupe du Monde féminine 2023. Il faudra attendre le lendemain pour voir les deux autres pensionnaires de cette poule G, le Brésil et le Panama, en découdre. Rappelons qu'à l'occasion de ce Mondial disputé en Australie et en Nouvelle-Zélande, les groupes M6 et France Télévisions se partagent les droits TV.
Suivez l'actu de la Coupe du Monde Féminine 2023 sur We Sport !
À lire également : Équipe de France : Hervé Renard raconte son arrivée