Alors que la Coupe du monde féminine 2023 continue son chemin, nous entrons dores et déjà dans la phase des quarts de finale de la compétition, qui ont commencé cette nuit avec la victoire de l'Espagne contre les Pays-Bas (2-1). Ce vendredi 11 août à 9h30 auront lieu le second quart de finale, qui opposera la Suède, vainqueur des très grandes favorites Etats-Unis face au Japon qui est parvenu à se défaire de la Norvège (3-1). Découvrez toutes les actualités de la Coupe du monde féminine 2023 avec We Sport.
Un match indécis en vu
La Suède, 3è nation dans le classement FIFA aborde ce match avec un surplein de confiance après sa victoire aux tirs aux buts face au double championne du monde en titre, les Etats-Unis d'Alex Morgan et de Megan Rapinoe. Dans un match difficile, où les suédoises se sont remises à leur gardienne, autrice d'une rencontre spectaculaire, elles ont réussi à piéger les américaines pour les emmener dans la terrible séances aux tirs aux buts. La fatigue et la pression, de continuer une série d'invincibilité qui durait depuis 12 ans, à certainement était la cause de l'échec américain lors de cet exercice, au profit de suédoises bien heureuses.
Le Japon, 11è nation dans le classement FIFA, fait face à un adversaire d'un niveau équivalent à première vue puisque la Norvège est classée 12è au classement FIFA. Les japonaises ont tout de même dominé ce match, puisqu'elle possède le plus grand nombre de frappes, le plus haut taux de possession ou encore le plus grand nombre d'attaques. Tandis que la Norvège, s'est contenté de s'en remettre à sa gardienne, qui n'a malheureusement pas pu éviter les 3 buts encaissés. La Suède apparaît comme favorite pour obtenir un billet pour le dernier carré de la compétition. Il faudra tout de même veiller à la forme physique (puisqu'elles ont joué 120 minutes) et être concentré pour ne pas se faire piéger par des japonaises qui auront envie de se battre.
À lire aussi : Mercato Real Madrid : Les Merengues veulent remplacer Courtois
La composition officielle des deux équipes :
Peter Gerhardsson (Suède) devrait organiser sa composition autour de son traditionnel 4-2-3-1 et devrait réitérer sa confiance à ses cadres, lui ayant permis de réaliser l'exploit de sortir les Etats-Unis en huitième de finale. Ainsi, Musovic, Eriksson, Bjorn ou encore Andersson devraient être alignées en défense. L'entre-jeu sera occupée par Angeldal et Rubensson. Le front de l'attaque sera animé par Rolfo ou encore Asllani.
Futoshi Ikeda (Japon), proposera un 3-4-3 et va s'appuyer sur ses cadres lui ayant permis de surpasser la Norvège. En défense on retrouvera Yamashita, Minami ou encore Kumagai. Le milieu sera occupé par Nagano, Endo mais aussi Shimizu. Enfin, l'animation offensive est prise en charge par Fujino, Tanaka, Miyazawa.
La composition officielle de la Suède :
Sverige, är vi vakna?! 🚨
Här är elvan i VM-kvartsfinalen mot Japan 🔥#SWE | #FIFAWWC
— Svensk Fotboll (@svenskfotboll) August 11, 2023
La composition officielle du Japon :
🔹なでしこジャパン🔹
📝LINE-UP📝#山下杏也加(GK)#清水梨紗#南萌華#熊谷紗希(C)#杉田妃和#宮澤ひなた#長野風花#田中美南#高橋はな#長谷川唯#藤野あおば𝐒𝐔𝐁🔄#田中桃子(GK)#平尾知佳(GK)#三宅史織#猶本光#植木理子#遠藤純#林穂之香#清家貴子#守屋都弥#浜野まいか… pic.twitter.com/W3WEUe4zFA
— JFAなでしこサッカー (@jfa_nadeshiko) August 11, 2023
À lire aussi : Mercato Metz : Un algérien dans le viseur
STREAMING SUEDE – JAPON : À QUELLE HEURE ? SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT À LA TV ?
La rencontre entre la Suède et le Japon se déroule ce vendredi 11 août 2023 à 09h30 août, heure française. Une opposition qui sera retransmise sur W9. Ce match se disputera à l'Eden Park (Auckland, Australie), d'une capacité de 43 000 places.