Sunday Night Game : Milwaukee – Sacremento



Belle affiche au programme de ce dimanche soir pour un match à horaire européen (21h30). Milwaukee, un des sérieux prétendants à l’Est reçoit Sacramento, l’une des grosses surprises de ce début de saison. Un match que l’on aurait peut être pas apprécié sur le papier, mais qui attire la curiosité.

Présentation du match

Sacramento a joué 9 rencontre (6 victoires pour 3 défaites). Un très bon début de saison, surtout que la franchise californienne avait commencé un un bilan de 1-3. Les Kings restent donc sur 5 victoires dont 3 à l’extérieur. Attention, c’est le quatrième match d’un road trip, la fatigue pourrait peser surtout avec un match à un tel horaire (12h30 en Californie, deux heures de plus à Milwaukee pour le coup d’envoi). De leur côté, les Bucks ont réalisé un début de saison exceptionnel, commençant avec un bilan de 7 victoires pour 0 défaites. Toutefois, Milwaukee reste sur une défaite face aux Celtics, qui mettent fin à leur invincibilité. Sacramento n’a plus gagné à Milwaukee depuis presque 3 ans, le jour ou jamais ?


Petite surprise sur ce lien, histoire de vous mettre un peu l’eau à la bouche !

Les joueurs à suivre

Les NBA Sundays présentés par NBA2K19 sur beIN Sports – un match en direct tous les dimanches à 21h30. Cette semaine les Sacramento Kings affronteront Milwaukee Bucks sur beIN Sports (Les statistiques sont celles de la saison 2017-2018)

De Aaron Fox contre Giannis Antetoukounmpo. En soit, les deux hommes ne seront pas face à face car ils n’évoluent pas au même poste. Mais toutefois, chacun dans son équipe est l’élément essentiel, et sans eux, il devient beaucoup difficile pour leurs équipes respectives de gagner. Le jeune Fox, numéro 5 de la draft 2017 est à 19 points de moyenne sur ce début de saison avec 7,8 passes. Il a presque doublé ses statistiques, son impact dans le jeu s’en est ressenti, Sacramento joue plus vite et bien mieux. Pour Giannis, les stats sont similaires à la saison passée, même si son nombre de rebonds a explosé (13 de moyenne). On le sent encore plus affuté physiquement, faisant de lui un montre parmi les Cerfs.

Attention aussi, à suivre Malcom Brogdon et Khris Middleton côté Bucks qui peuvent apporté grandement au scoring. De l’autre côté il faudra garder un oeil aiguisé sur le numéro 2 de la dernière draft : Marvin Bagley III, d’ailleurs, l’ailier fort des Kings devrait pouvoir se frotter un peu avec la crème de la crème au poste 4 (on part du principe que Davis est pivot et LeBron est ailier même si les deux peuvent jouer ailier fort).

Le pronostic

Malheureusement, Milwaukee voudra devant son public se faire pardonner après l’échec au TD Garden. Sacramento va commencer à fatiguer de son premier road trip. L’écart pourrait être conséquent, on souhaite tout de même assister à une belle rencontre de basket, et si le score peut être serré ce n’en sera que mieux pour le spectacle.

Une belle affiche, pour une belle soirée de sport. Nous vous proposerons un débrief de la rencontre peu après le coup de sifflet final !



A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

id, Sed dapibus Curabitur felis velit, felis consequat. ut