Basketball

Sunday Night Live : Celtics @ Pelicans, de la régularité s’il vous plaît ?

Les Pelicans reçoivent les Celtics dans un match où l’inconstance serait le mot-clé. En effet les deux effets alternent trop souvent les bonnes et les moins bonnes choses cette saison, alors est-ce que ce Sunday Night Live peut être le début de la constance ? 

Un an sans se croiser

Cela fait plus d’un an que les Pelicans et les Celtics ne sont pas rencontrés, à l’époque, ce sont les coéquipiers de Brandon Ingram qui s’étaient imposés à domicile. Un résultat qui peut donner des idées pour ce soir ? Boston ne l’entend pas de cette oreille, vainqueurs des Hawks dans la nuit de vendredi à samedi, les coéquipiers de Jaylen Brown et Jayson Tatum entament un mini road trip de trois matchs important pour maintenir un bilan positif (actuellement 15 victoires pour 14 défaites). Face à eux, les Pels restent sur deux défaites et voient les playoffs déjà fortement s’éloigner (3 victoires d’écart avec les Warriors 8emes).

Les clés du match

L’entame de match va être importante dans ces rencontres, c’est l’un des principaux points faibles des Pelicans qui ont perdu 4 de leurs 5 dernières premières mi-temps et 4 des 5 derniers premiers quarts qu’ils ont disputé. Pour Boston, la statistique est elle totalement inversée. Boston a du mal d’ailleurs à l’extérieur puisqu’ils restent sur 3 défaites hors du TD Garden. Un match donc plus équilibré qu’il n’y paraît.

Une place All-Star à jouer ?

Cet affrontement aura aussi des enjeux individuels, les équipes All-Star ne sont pas encore définitives puisque les coachs devront choisir les remplaçants et pour l’instant hormis Jaylen Brown qui semble capable d’obtenir sa place, ce qui n’est pas le cas de son coéquipier Jayson Tatum ou du duo Ingram – Williamson, de quoi peut-être voir quelques étincelles dans cette rencontre ?

Les NBA Sundays présentés par NBA2K21 sur beIN SPORTS – dans le cadre des matchs NBA en Primetime en direct à partir de 21h30 sur beINSPORTS. Cette semaine, les Boston Celtics affronteront les New Orleans Pelicans sur beIN SPORTS à partir de 21h30.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
libero ut vel, ipsum venenatis, diam