Super Rugby Aotearoa : l’avant-match de Crusaders – Blues

1
Qui des Crusaders ou des Blues sortira vainqueur de ce match ?

Pour cette quatrième journée de reprise du Super Rugby, on a le droit à une affiche au sommet entre deux équipes, encore invaincues. Les Crusaders de Canterbury recevront les Blues d’Auckland dansun match encore très indécis. (crédit photo : skysports.com)

 

Crusaders : avantage à l’équipe de Canterbury ?

En déplacement chez les Highlanders la semaine, les Rouges et Noirs en sont sortis largement victorieux (20-40), avec notamment trois essais en deuxième période. Pourtant dominés à la mi-temps (17-14), les joueurs de Scott Robertson ont réussi un impressionnant retournement de situation. C’est là la force de cette équipe, au-delà d’un réservoir de talents, les joueurs sont extrêmement disciplinés et constants sur le terrain. Contre les Highlanders, les Crusaders affichent de belles statistiques : seulement sept pertes de balles, un 100% en mêlée (5/5), 86% en touche (12/14).
Voilà les armes dont disposent les Crusaders : des joueurs de talent qui se connaissent par cœur, un jeu net et sans bavure et un sens du spectacle à toutes épreuves.
A noter que les Crusaders ne commenceront pas le match avec Will Jordan, l’arrière auteur de quatre essais depuis la reprise.

Composition : D.Havili – Reece, Ennor, J.Goodhue, Bridge – Mo’unga, Hall – T.Christie, Dougas, Sanders – Dunshea, Whitelock – Alaalatoa, Taylor (cap.), Moody. Remplaçants : Makalio, Bower, Jager, Strange, S. Havili, Drummond, Paea, Jordan.

 

Blues : déplacement sans Carter

C’est la grosse nouvelle du côté Blues : Dan Carter n’est toujours pas titulaire chez les Blues. Il ne lui reste que quatre matchs, après celui de demain pour espérer faire son retour à haut niveau.
Le dernier match des Blues date du 27 juin contre les Highlanders, une rencontre difficile de laquelle les Blues sont sortis vainqueurs (27-24) et qui leur a permis de rester invaincu en cette reprise.
Tout comme leur adversaire du jour, les Blues possèdent beaucoup de joueurs de grandes classes : Beauden Barret, Josh Goodhue, les frères Ioane, Akria et Rieko… De plus, malgré son absence, les Blues bénéficient des conseils et de l’expérience de Dan Carter, ce qui est un énorme plus pour l’équipe.

On a également affaire à une équipe qui maîtrise son rugby dans les différents secteurs de jeu : 7/7 en mêlée, 11/13 en touche, seul petit défaut, un carton jaune et 11 pénalités concédées.

Composition : B. Barrett – Telea, R. Ioane, Plummer, Clarke – Black, F. Christie – Papalii, Sotutu, A. Ioane – J. Goodhue, Tuipulotu (cap.) – Tuungafasi, Parsons, Hodgman. Remplaçants : Eklund, Tu’inukuafe, Mafileo, Carroll, Gibson, Ruru, Faiane, Duffie.

 

Comme on a pu le voir, ce match est très indécis. Ce sont deux équipes qui représentent ce qui se fait de mieux dans le rugby du Sud, avec de gros collectifs ainsi qu’une justesse technique à toute épreuve. En tout cas, on risque de voir du beau spectacle, demain matin, à 9h05 heure française !

Ligue 1

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here