Super rugby Aotearoa : les Crusaders champions à l’arrachée

0
Crédit photo : Rugbypass
Ligue 1

Il ne manquait plus qu’une petite victoire aux Crusaders pour décrocher le titre de ce Super Rugby Aotearoa version 2020.

Dans ce qui est devenu un mini-championnat entre les provinces néo-zélandaises suite à la situation sanitaire, les hommes de Scott Robertson ont une nouvelle fois fait parler leur expérience pour s’imposer dans la compétition.

Le premier acte pour les Highlanders

Face à aux Highlanders d’Aaron Smith, qui n’avaient plus rien à jouer, si ce n’est de se montrer et de bousculer le champion, les Crusaders auront eu du mal à se mettre dans le rythme.

Car dès la première minute, c’est Shannon Frizell qui ouvre le score pour les Highlanders, donnant le ton dans une partie qui s’annonçait intense, disputée qui plus est sous un beau soleil.

La suite, c’est un chassé-croisé palpitant, où les Crusaders tentent de rendre la pareille à leurs adversaires du jour, tout en ne réussissant cependant pas à prendre les commandes : le score est alors de 13-17 pour de batailleurs Highlanders.

La deuxième mi-temps gagnée à l’expérience par les Crusaders

Mais les Rouges de Christchurch ne sont pas leaders pour rien : pourtant distancés à nouveau par un essai des coéquipiers d’Aaron Smith, ils mettent les bouchées doubles pour rajouter trois essais, dont deux en deux minutes par la nouvelle pépite All Blacks George Bridge !

Les Highlanders, usés physiquement par la grosse débauche d’énergie fournie lors du premier acte, seront dominés et écoperont même d’un carton jaune qui scellera la sort de la rencontre.

Score final 32-22 pour les Crusaders, qui remportent donc ce Super Rugby Aotearoa raccourci, mais qui nous auront malgré tout régalés durant ces quelques matchs !

Le résumé de la rencontre : 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here