La ruée vers le Ballon d’Or (4/30) : Karim Benzema

0
Crédit photo : Eurosport
Ligue 1

WeSportFR vous propose « Sur le chemin de Meller ». Référence à la maison de joaillerie à l’origine du trophée décerné pour le Ballon d’Or France Football. Cette série livrera un focus sur les 30 joueurs nommés pour cette récompense individuelle, le portrait de chacun sera publié par ordre alphabétique. Aujourd’hui, Karim Benzema !

Un but qui compte beaucoup

On peut dire que la présence parmi les trente prétendants au Ballon d’Or 2018 de Karim Benzema est une petite surprise. On peut même dire qu’il la doit beaucoup à Karius. Au vrai, on imagine mal comment il aurait pu en faire partie sans son but marqué en finale de Ligue des Champions contre le LFC. Et donc, sans la boulette du gardien liverpooldien.

La saison 2017/2018 de Karim Benzema se résume à cela : 32 matchs de Liga pour 5 buts et 12 passes décisives ; aucune passe dé, 5 buts en 9 matchs de C1. Une misère pour l’attaquant de pointe titulaire du club champion d’Europe, qui a toujours conservé la confiance de son entraineur.

Trois à la suite

Bien sûr, gagner une troisième Ligue des Champions de suite, la quatrième dans sa besace, ce n’est pas rien. Il est, avec Raphaël Varane, le joueur français qui a remporté le plus de C1. Surtout, il a dépassé Thierry Henry en nombre de buts inscrits en Champions League. Karim Benzema est, au terme d’une de ses saisons les plus faibles au Real Madrid, entré dans l’histoire de son club et du football français.

Pourquoi est-il dans les 30 ?

Soit parce que Booba a donné rendez-vous à Orly à tous les membres du jury ; soit parce que Karius aura au moins réussi quelque chose en 2018.

Demain, c’est autour d’Edinson Cavani de passer sous les fourches caudines de notre série consacrée au Ballon d’Or France Football !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here