Tennis de table : C’est parti pour la Coupe du Monde !

En cette première journée de Coupe du Monde, les 12 joueurs qui n’avaient pu être qualifié directement ont disputé les matchs de poules pour déterminer les 8 qui allaient rejoindre le tour suivant. Comme décrit dans l’article preview de la compétition, les 2 premiers de chaque poules accèdent donc aux huitièmes de finale. C’est parti pour un résumé de ce premier jour.

Les Frenchies en forme !

Simon Gauzy (n°16) et Emmanuel Lebesson (n°50) sont tous les deux sortis de leur poule, ce qui est déjà une belle performance. Le numéro 1 français a terminé premier de sa poule, non sans mal, en battant l’américain Jha Kanak et le nigérian Quadri Aruna. Il a dû batailler fermement, surtout contre le champion d’Afrique , mené 3 sets à 0 il l’emporte finalement 4 à 3.

Il rencontrera en huitième de finale le sud-coréen LEE Sangsu (n°7), autant dire que le français ne part pas favori, mais qui sait…

Pour sa part, Emmanuel Lebesson a terminé deuxième de poule derrière la légende biélorusse Vladimir Samsonov. Il a cependant réussi une énorme performance contre le brésilien Hugo Calderano (n°11). En effet il s’impose au bout du suspens 4 sets à 3 alors qu’il était mené 3 à 1.

Il jouera sa place en quarts de finale contre Timo Boll, légende allemande du tennis de table, ancien numéro 1 mondial (numéro 2 actuellement).

 

Autres résultats

Pour ce qui est des autres poules, on peut retenir la qualification du Sud-Coréen Jeong Sangeun (n°17) qui a fini premier de sa poule devant le Grec Gionis et le Brésilien Tsuboi, et celle de de Jonathan Groth, le Danois.

Sinon comme dit plus haut, Vladimir Samsonov, 42 ans et 3 fois vainqueur de la Coupe du Monde a terminé premier devant Emmanuel Lebesson et Hugo Calderano.

Tous ces joueurs retrouveront au prochain tour les grands favoris de la compétition comme Fan Zhendong (n°1), Dimitrij Ovtcharov (n°4) ou encore le tout jeune Tomokazu Harimoto, 15 ans et déjà 8ème mondial.

Le tableau final

Fan Zhendong vs Tsuboi Gustavo                                              Ovtcharov Dimitrij vs Falck Mattias

Samsonov Vladimir vs Wong Chung Ting                                  Gauzy Simon vs Lee Sangsu

Niwa Koki vs Groth Jonathan                                                     Harimoto Tomakuzu vs Jeong S.

Jha Kanak vs Lin Gaoyuan                                                         Lebesson Emmanuel vs Boll Timo

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Sportif inarrêtable, toujours en quête de perfection (on essaye). Et sinon le tennis de table c'est cool.

Poster un commentaire

accumsan efficitur. amet, eleifend justo ultricies Donec id, Aliquam