Tennis de table: pas de surprises au Top 16 Européen

Ce week-end s’est déroulé à Montreux en Suisse, le Top 16 Européen, féminin et masculin. Les meilleurs joueurs du continent étaient donc présents, et les favoris qui ont tenu leur rang.

 

Il n’y a pas eu de grosses surprises ce week-end. Que ce soit chez les hommes ou chez les dames, les cadors ont répondu présent, avec de magnifiques matchs, et des retournement de situation assez exceptionnels. Que cela soit chez les hommes ou chez les femmes, le vainqueur fut Allemand.

 

L’Allemagne règne toujours sur le circuit européen

Chez les messieurs, Dimitrij Ovtcharov s’est défait en finale de la légende biélorusse Vladimir Samsonov 4 sets à 3. Ce dernier avait lui aussi réussi un très beau tournoi en disposant en demi-finale de l’autrichien Habesohn et en quart du grec Gionis. Ovtcharov avait lui battu son coéquipier Timo Boll en demi-finale 4 sets à 3.En finale il sauve même deux balles de match dans la manche décisive avant de s’imposer.

Côté français, Emmanuel Lebesson et Simon Gauzy ont été respectivement éliminés en huitièmes et en quarts de finale. Simon Gauzy, malgré un premier match d’exception gagné 4-0 face au numéro un anglais Liam Pitchford, n’est pas parvenu à se qualifier pour les demi-finales. Il a été éliminé par Habesohn, cité plus haut, 4 set à 2.

 

Un tableau féminin des plus intéressant

L’Allemagne a remporté son second titre dans cette compétition grâce à Petrissa Solja qui s’est imposé à la belle contre Bernadette Szocs en finale. Elle était pourtant mené 3 sets à 0 face à la tenante en titre, mais a réussi à inverser la tendance. En demi-finale, Solja s’était défait de la numéro une européenne Sofia Polcanova 4 sets à 2.

Malheureusement aucune française ne faisait parti du Top 16 Européen (pourquoi pas l’année prochaine ?).

 

[Crédit photo image en Une : FFTT]

 

 

 

A propos de l'auteur

Sportif inarrêtable, toujours en quête de perfection (on essaye). Et sinon le tennis de table c'est cool.

Poster un commentaire

nunc leo non leo. eleifend felis id commodo id