Basketball

Terry Stotts congédié par les Blazers

Une nouvelle fois décevants et éliminés dès le premier tour des playoffs, les Portland TrailBlazers ont décidé d'opérer un changement radical. La victime de ce changement est donc Terry Stotts qui a été congédié au lendemain de l'élimination de son équipe. Si l'on connait pas encore le nom de son successeur, quelques pistes sont déjà évoquées.  

Pour la première fois depuis 2012, les Blazers doivent se trouver un nouveau coach. Pour cela 2 options semblent, selon Shams Charania, se détacher : Jason Kidd et Chauncey Billups.

La piste Billups

Bagué en tant que joueur, l'ex-star des Pistons n'a aucune expérience en tant que coach principal d'un franchise NBA. Toutefois, il officie depuis le début de la saison comme adjoint de Lue aux Clippers. Son équipe encore en lice dans la course à la bague, il semble donc peu probable de voir cette piste devenir officiel dans les prochaines heures… sauf si les Clippers sortent dès le premier tour contre Dallas ?

La piste Jason Kidd

Bagué comme joueur puis assistant coach, Jason Kidd possède une première expérience relativement réussie en tant que “head coach”. Il a en effet officié avec un certain succès, aux Bucks, durant près de 4 ans. S'il n'est jamais allé très loin en playoffs, il possède sur son CV une partie du crédit du développement de Giánnis. Ce dernier avait d'ailleurs été très déçu lors du licenciement de l'ex-meneur des Nets en 2018. Grâce à son expérience, Kidd constitue une option très différente de Billups. Son expérience du coaching pourrait bien rassurer le front-office qui souhaitera surement des résultats immédiats.

Le nouveau coach des Blazers n'étant pas encore annoncé, on peut penser que d'autres pistes apparaîtront au fur et à mesure des jours. Permis les noms pouvant circuler, il ne serait pas étonnant que ceux de David Vanterpool ou encore Mike D'Antoni viennent à circuler… Affaire à suivre. 

Photo en une : Ripcityproject.com

Dernières publications

En haut