Ligue 1

TFC : Toulouse annonce le départ de 5 de ses cadres

tfc toulouse

13ème au classement, le TFC gère tranquillement sa fin de saison. En surfant sur sa victoire en Coupe de France, Toulouse est assuré de rester dans l'élite la saison prochaine. Le club prépare donc l'avenir, et vient d'annoncer sur son compte twitter le départ de 5 joueurs importants de l'effectif.

“Des légendes” de Toulouse

Qu'il parait loin le temps où Toulouse évoluait en Ligue 2. Impossible d'imaginer qu'il y a seulement un an, les joueurs de Philippe Montanier validaient leurs tickets pour retrouver l'élite. Pourtant, rien n'a été laissé au hasard et c'est un groupe solide, uniforme et cohérent qui a permis au TFC de ne rester que 2 ans en division inférieure. Ce même groupe qui, quelques mois plus tard, offrait le premier trophée de son histoire à des supporters plus qu'heureux.

Malheureusement, toute bonne chose a une fin : dans un communiqué officiel, le club toulousain a confirmé les départs de Brecht Dejaegere, Branco Van den Boomen, Maxime Dupé et Stijn Spierings. Ces noms s'ajoutent à Healey, qui n'aura pas participé à la campagne de Coupe de France mais qui avait été un grand artisan de la montée en L1.

Les statistiques des 5 joueurs cette saison en L1

Brecht Dejaegere – 29 matchs, 4 buts : il part en héros du TFC. Toulouse peut remercier son capitaine et lui souhaiter bon vent, où qu'il rebondisse.

Branco Van den Boomen – 33 matchs, 5 buts : le néerlandais sort pas la grande porte. De nombreux clubs voudront s'acheter ses services, dont l'Olympique de Marseille, qui surveille le dossier de près.

Maxime Dupé – 36 matchs : il sera compliqué de remplacer le portier toulousain. Dupé n'a manqué qu'un match de championnat depuis le rachat par les nouveaux propriétaires Redbird.

Stijn Spierings – 35 matchs, 2 buts : en voilà un qui pourrait fâcher ses ex-supporters. Le hollandais est une des récentes légendes du club, mais ne serait pas insensible aux avances du voisin bordelais. Les Girondins de Bordeaux devraient retrouver la Ligue 1 l'an prochain.

Rhys Healey – 3 matchs, 1 but : l'attaquant anglais s'est blessé dès la 3ème journée de Ligue 1 et n'a pas disputé une seule rencontre depuis 9 mois. Triste fin pour le joueur qui était devenu le chouchou des supporters à l'occasion de la saison en Ligue 2, où il avait fini meilleur buteur du championnat.

tfc toulouse

Le capitaine Brecht Dejaegere aura été un des grands artisans pour aider le TFC à remporter le premier titre de son histoire.
Crédit : Icon Sports

Fête à Toulouse, triste mine pour la trésorerie

Si les supporters ont été invité à venir en masse fêter le départ des héros, le tableau ne sera pas 100% rose pour les toulousains. En effet, les 4 titulaires indiscutables partent du TFC… gratuitement ! De quoi mettre un coup à la trésorerie du club, qui devra malgré tout remplacer les départs des joueurs. Même chose pour Rhys Healey, qui n'aura malheureusement pas l'occasion de rejouer une dernière fois au Stadium.

Si le TFC souhaite rester compétitif, il se devra de recruter plusieurs joueurs aux postes clefs. Suivez l'actu mercato avec Wesport !


Louis

Le sport, rien que le sport.

Dernières publications

En haut