NBA

Théo Maledon : ” Être avec Rudy Gobert ne pourrait que m’aider”

C’est lors d’une conférence Zoom, que nous avons pu, en compagnie d’autres médias, évoquer la Draft à venir avec Théo Maledon. Son avenir, ses workouts, ses ambitions, tour d’horizon pour le jeune meneur français de l’ASVEL.

Des workouts concluants

Sur toutes les mocks draft, le nom de Théo Maledon sort au 1er tour de la Draft, entre la 14ème et 28ème place. Le français véritable curiosité pour les américains a eu l’occasion de participer à des Workouts organisés par certaines franchises afin d’être testé : ” J’ai fait des essais avec San Antonio, Boston, les Raptors de Toronto et Brooklyn. Tous ont été positifs selon moi, j’ai le sentiment d’avoir fait le nécessaire.” Le joueur nous a également partagé avoir pu discuter avec Michael Finley Vice Président des opérations basket des Dallas Mavericks : ” J’ai également eu un entretien intéressant avec Michael Finley.”

Le joueur est prêt et attend cette draft avec excitation : ” C’est un super moment, je n’ai pas de pression particulière. Je suis excité et et j’ai surtout envie de profiter du moment.

D’autres équipes sur les rangs

Des contacts ont également été noués avec d’autres franchises de la NBA, Les Philadelpia 76ers, les New York Knicks le Thunder d’Oklahoma ou bien encore le Jazz d’Utah du pivot français Rudy Gobert : ” Démarrer ma carrière au côté de Rudy Gobert ne pourrait que m’aider.” Mais le français le sait, il ne sert à rien de se précipiter : “Je commencerai à réaliser lorsque je serai dans l’équipe elle-même et que l’on sera en train de se préparer pour la reprise. L’entraînement va commencer dans pas longtemps, comme la saison [le 22 décembre prochain], donc nous allons être un peu plus vite lancés dans le bain que les autres générations. C’est une bonne chose, il faudra que je sois prêt.”

On le sait la draft est toujours un moment particulier pour tous les basketteurs du monde. Cette année 2 français (Théo Maledon bien sur et Killian Hayes) devraient être appelés au 1er tour. Alors quelle équipe rejoindra Théo Maledon? Faites vos jeux !



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
nunc risus eget vel, venenatis Nullam ut accumsan tempus ipsum sem, velit,