ATP

ATP finals : Thiem qualifié, Rublev éliminé, le tout via Tsitsipas

Dans un match des plus décisifs, Andrey Rublev et Stefanos Tsitsipas se sont livrés un combat pour le moins particulier. Voici ce qu’il faut retenir de cette 4e rencontre du Groupe Londres 2020.

Trou d’air pour Rublev

Le début de match du Russe est catastrophique. Un manque d’engagement total, un jeu totalement à l’envers et le Grec a pu tranquillement dérouler son tennis dans un premier set de seulement 19 minutes remporté 6-1 par Tsitsipas.

Tsitsipas loin d’être rassurant

Le Grec n’a pas été ultra dominateur dans cette rencontre, loin de là. Dans le deuxième set, face au retour du russe dos au mur, le Grec a eu quelques sauts d’attention, dont un au pire des moments, lorsque Rublev menait 5-4. Un jeu de service totalement manqué et Rublev égalise à un set partout sur un jeu blanc. Les cartes sont rebattues et le doute s’installe sur le Grec dont on ne connaît toujours pas le niveau physique, lui qui a déclaré être encore en délicatesse physiquement en arrivant à Londres.

Dans le troisième set d’ailleurs, il est de nouveau malmené par un Rublev absolument pas stressé (ou presque) quant à l’idée d’être éliminé en cas de défaite… jusqu’à la première balle de match dans le tie-break. Une double-faute qui voit le russe à moitié s’écrouler, un changement de côté qui le fait cogiter, Tsitsipas termine le travail sur son service et achève un match loin d’être du niveau d’un Masters, et l’emporte sans la moindre once d’éclat.

Rublev est donc d’ores et déjà éliminé de ce groupe, qualifiant Dominic Thiem vainqueur de Rafael Nadal dans un match d’anthologie, Nadal qui retrouvera Tsitsipas pour déterminer l’autre demi-finaliste de ce groupe, ce sera jeudi. 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
efficitur. Donec ipsum pulvinar vulputate, id dapibus Aliquam