Football

Thierry Henry : une légende du foot français heureuse pour son nouveau défi

Lundi, dans une annonce qui est venu confirmer les dernières rumeurs qui circulaient dans le monde du football français, Thierry Henry a été nommé sélectionneur de l'équipe de France Espoirs en vue des Jeux Olympiques de Paris en 2024. Alors que les regards se tournent vers lui, une légende du football français, qui connait aussi bien les sélections nationales tricolores a approuvé sa nomination.

C'est ce jeudi que, Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe nationale A, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers son ex-coéquipier de France 98 ; alors que tous deux devront d’ailleurs travailler main dans la main pour mener les Bleuets le plus loin possible lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le patron des Bleus a déclaré à propos de la désignation du nouveau sélectionneur espoirs : « Une bonne idée ? Pourquoi elle ne le serait pas ? Thierry est très content d'avoir été choisi. Il était motivé, je suis content pour lui, c'est quelqu'un avec lequel j'ai toujours eu une bonne relation, avec beaucoup de respect. Même si je ne fais pas partie de son cercle rapproché. (…) Thierry, c'est Thierry. Il a une aura par rapport à sa carrière de joueur, il a eu plusieurs expériences sur le banc aussi. Il est à fond. Il va faire tout son possible pour que ça marche »

A lire également : Mercato OM, un international gambien en approche

Le choix de Thierry Henry pour ce rôle prestigieux n'est pas passé inaperçu. Le quotidien sportif emblématique, L'Equipe, a accordé une attention particulière à cette nomination dans ses colonnes en début de semaine. L'expérience et le charisme de Thierry Henry sur et en dehors du terrain ne sont pas passés inaperçus. Sa carrière légendaire en tant que joueur, ponctuée de moments de génie et de leadership, lui confèrent une aura unique. Cependant, sa transition vers le rôle d'entraîneur n’a pas été si facile : un licenciement à Monaco et un bilan décevant en MLS font de Thierry Henry un entraîneur qui devra faire ses preuves lors des matchs de préparation aux JO 2024, comme l’a bien rappelé Deschamps : « Un bon sélectionneur ? Il en a la capacité. Thierry sera jugé sur ses résultats. »

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut