Thomas De Gendt surprend les sprinteurs en Catalogne

0
Ligue 1

Le 99e Tour de Catalogne débutait avec une étape en boucle habituelle autour de Calella où on s’entendait à une victoire pour un sprinteur. Mais, c’est le baroudeur Belge Thomas De Gendt (Lotto Soudal) qui s’est imposé en solitaire après 163,7 kilomètres de course.

D’abord, le début d’étape a été rapide pour former l’échappée du jour. Rapidement, six coureurs se sont détachés : Thomas De Gendt (Lotto Soudal), Luis Angel Maté (Cofidis), Huub Duijn (Roompot Charles), Angel Madrazo (Burgos BH), Alvaro Cuadros (Caja Rural) et Alexis Gougeard (AG2r La Mondiale).

L’écart a atteint les 4 minutes 20. Mais, l’équipe d’André Greipel a pris en première les choses en main en imposer un gros tempo dans les ascensions.

Peu après la mi-course, De Gendt et Maté se sont isolés à l’avant de la course. Alors qu’au sein du peloton, Alvaro Hodeg (Deceuninck Quick-Step), Phil Bauhaus (Bahrain Merida) et Hugo Hofstetter (Cofidis) n’ont pas réussi à accrocher les roues.

Puis, le baroudeur Belge s’est lancé tout seul à l’aventure dans l’avant-dernière ascension du jour. Derrière, la formation Movistar s’est placée à l’avant du peloton pour protéger ses deux leaders dans la descente.

De Gendt avait encore 4 minutes 30 d’avance à plus de 30 kilomètres du but. Lors d’un sprint intermédiaire, Valverde et Bernal ont pris deux et une seconde de bonification.

Finalement, Thomas De Gendt (Lotto Soudal) a glané un quatrième succès d’étape sur cette épreuve et a pris la tête du classement général.

La deuxième place est revenue à Maximilian Schachmann (Bora Hansgrohe) à 2 minute et 38 secondes.

Le Slovène Grega Bole (Bahrain Merida) a réglé le sprint du peloton pour la troisième place à 2’42” devant Michael Matthews (Team Sunweb).

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here