Tirage de la Ligue des Champions : Lyon et le PSG sont fixés !

0
crédit : RMC Sport
Ligue 1

Même visage, même pression, toujours des invités prestigieux, même procédure, à part l’arrivée de la VAR dés les huitièmes de finale de Ligue des Champions, rien de nouveau. La finale aura lieu au Wanda Metroplitano. Qui des 16 meilleurs équipes européennes touchera le graal à Madrid ?

Les matchs aller auront lieu le 12-13 février et la semaine du 19-20, tandis que les matchs retour auront lieu le 5 et 6 mars et la semaine du 12 et 13 mars. Réservez dors et déjà vos places car le tirage a été très très lourd !

Qui pour les clubs français ? 

Les mains de Luis Garcia et de Laura Georges ont scellé l’avenir des deux clubs français dans la compétition. Lyon va rencontrer le FC Barcelone. Quasiment un classique dans la compétition. Génésio devra faire le même exploit que face à Manchester City pour battre le club catalan. Historiquement, la rencontre n’annonce rien de bon… L’Olympique Lyonnais n’a gagné aucun de ses 6 matchs en Ligue des Champions face au FC Barcelone. Réaction rapide du coach après le tirage : « C’est un des tirages les plus compliqués. On va faire avec. Ce sera une très belle affiche. On est capable de faire deux exploits. Tous nos joueurs vont vouloir jouer ce match. Cela nous permettra d’être performant sur les deux mois avant. Nos joueurs ont été libérés avec la qualification en Ligue des champions. Chacun va devoir élever son niveau face à Barcelone. On va tous être encore plus exigeant. On a tout à gagner sur ces deux matches »

De son côté, le Paris Saint Germain s’en tire très très bien ! Pour jouer les quarts de finale, il faudra battre Mourinho et Manchester United. Les Reds Devils semblent être au bout du gouffre… Mais, il y a toujours un « mais ». L’équipe qui a perdu 3-1 hier face à Liverpool et la même qui a gagné la Juventus à Turin ! Mourinho a plus d’un tour dans son sac. A noté que Zé connait très bien les matchs éliminatoires face au club qatari. C’est la première fois que Manchester United rencontre le Paris Saint Germain dans la compétition. On nous dit dans l’oreillette, que cette huitième va permettre au club de la capitale de relancer son Tweet : #EnsembleOnVaLeFaire. Pour Emmanuel Petit, « ca devrait être une formalité pour le PSG ».

Le tirage au sort complet :

crédit : UEFA Twitter

Le Real Madrid, tenant du titre s’en sort plutôt bien. Tandis que son voisin l’Atlético devra battre la Juve pour tenter d’aller décrocher le titre à la maison. Duel Griezmann – Ronaldo très attendu…

De l’émotion, des frissons… Bref, vivement Février ! 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here