US Open

Titouan Droguet – Jakub Mensik (US Open 2023) : À quelle heure ? Sur quelle chaîne ?

Sensationnel face à la tête de série Lorenzo Musetti au tour précédent, Titouan Droguet, issue des qualifications, est l'une des grosses satisfactions françaises de ce début d'US Open 2023. Pour rejoindre le troisième tour, le Tricolore de 22 ans devra se défaire du Tchèque Jakub Mensik. Y parviendra-t-il ? Retrouvez la présentation de cette affiche sur notre site.

TITOUAN DROGUET – JAKUB MENSIK : JUSQU'OÙ IRA LE FRANÇAIS ?

169e joueur mondial avec le coup d'envoi de cet US Open 2023, Titouan Droguet rêvait forcément d'intégrer le tour principal. Pourtant, l'histoire aura pu s'arrêter prématurément, avec un premier tour des qualification face au Chilien Cristian Garin, tête de série numéro 2. Mais le Français de 22 s'est imposé en deux sets secs, ce qui lui a donné de la force pour éliminer successivement l'Américain Sandgren puis le Belge Coppejans, à chaque fois en trois manches. Au premier tour, Droguet était confronté à la tête de série numéro 18, l'Italien Lorenzo Musetti. Après le gain du premier set, il s'est retrouvé au pied du mur. Et aurait pu lâcher après un parcours plus qu'honorable.

Titouan Droguet peut atteindre le troisième tour de l'US Open 2023 en cas de victoire sur le Tchèque Jakub Mensik (iconsport)

Titouan Droguet peut atteindre le troisième tour de l'US Open 2023 en cas de victoire sur le Tchèque Jakub Mensik (iconsport)

Mais le natif de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, a poussé Musetti, huitième-de-finaliste à Roland-Garros, vainqueur de Carlos Alcaraz l'an passé à Hambourg, jusqu'à la manche décisive. Pour atteindre le deuxième tour d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Dans quelques heures, Droguet sera opposé au Tchèque Jakub Mensik. Un joueur de son calibre, âgé de 17 ans seulement, qui a notamment éliminé Fabio Fognini durant les qualifications et le Français Grégoire Barrère au premier tour. De quoi se permettre de rêver d'une troisième tour face à l'Américain Taylor Fritz, tête de série numéro 9. Et pourquoi pas ?

OÙ ET QUAND REGARDER TITOUAN DROGUET – JAKUB MENSIK À LA TV OU EN STREAMING ?

Cette opposition entre Titouan Droguet et Jakub Mensik sera l'affiche du deuxième tour de l'US Open 2023. La rencontre entre la surprise française et le très jeune Tchèque aura lieu ce mercredi 30 août 2023 à partir de 20:50, heure française, sur le Court 13. Eurosport diffusera ce match en intégralité comme tous les autres durant la quinzaine, que ce soit chez les messieurs ou chez les dames.

Eurosport Player France'

QUELLES CHAÎNES DIFFUSENT L'US OPEN 2023 EN DIRECT ?

Comme l'ensemble du tournoi cette année, cette affiche du premier tour de l'US Open 2023 sera à suivre intégralement sur les antennes d'Eurosport. La chaîne payante diffusant en exclusivité ce célèbre tournoi du Grand Chelem sur le sol américain.

En lien avec cet article : 1er Tour US Open 2023 : Programme et Résultats

Afin de suivre l'intégralité du tournoi en direct, nous vous présentons les différents programmes quotidiennement. Pour suivre toute l'actu du tournoi, c'est par ici !

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut