Tom Boonen annonce la date de son retour

0
Patrick Lefevere Tom Boonen
Ligue 1

Longtemps la rumeur d’un éventuel retour dans le peloton de Tommeke, planait sur les réseaux sociaux. Patrick lefévére nous donne la date du retour de Tom Boonen

Un défi de taille

Comme nous le disions dans l’introduction, Tom aura 40 ans en 2021, et ce n’est pas une crise de la quarantaine, mais bien un réel défi qu’il se lance. L’ancien champion du monde laissait planait le doute d’un éventuel retour dans le peloton, et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Aussitôt entendu à la radio, Patrick Lefévére a sauté sur le téléphone. Un long échange de près d’une heure entre les deux hommes. Mais tout n’était pas ficelé, un doute planait encore…

tom boonen patrick lefévére
Tommeke lors de son dernier Paris Roubaix en 2017

Le temps passe

Malgré les doutes, Tommeke voit que rien n’est impossible. Davidé Rebelin qui courait encore l’an dernier. Valverde toujours dans le peloton… « Pourquoi pas moi ? » Ainsi, lui qui n’a jamais vraiment quitter le milieu en continuer chaque jour d’enjamber sa monture, comme s’il s’entrainait lors des coupures, l’ancien champion du monde se dit que le temps passe, et qu’il lui faudra vite prendre une décision.

Patrick… à tout prix !

Suite à un long échange téléphonique entre Tom et son ex-manager, ces derniers ont repris le contact plus intensément. Plus intensément car ils ne se sont jamais vraiment quitter. Régulièrement, un appel, une petite collation, un rendez-vous sur une course, réunissait les deux compères. Puis vient le déclic. Patrick avoue à Boonen qu’il le veut à tout prix ! Il est hors de question pour lui de le voir remonter en selle dans une autre écurie.

Nous connaissons la date

Le mystère est rompu. Lors d’une interview de Lefévére où il était question de parler coronavirus, tour de France, et d’autres sujets d’actualités, nous n’avons pu nous empêcher de lui poser la question. Ce dernier essayant d’éviter le sujet, a fini par nous glisser timidement : « Vous verrez par vous-même en 2021, et même en 2022 ». Il nous n’en a pas fallu plus pour comprendre que Tommeke chez Deceuninck Quick-Step en 2021 et 2022, c’était acté. Un moment hésitant, mais avec son petit sourire, nous avons réussi à lui décrocher le mot magique : « oui » !

C’est donc maintenant officiel, Patrick lefévére nous donne la date du retour de Tom Boonen, en 2021, avec bien sûr, comme objectif principal, un cinquième Paris-Roubaix, mais il nous a laissé entendre aussi qu’un titre olympique ne le décevrait pas. Espérons un retour magistral du grand Tom. Et en tout cas, nous le suivrons de très près, bien plus près que ce premier jour d’avril.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here