Cyclisme

Tom Dumoulin fait un break !

C’est une nouvelle qui secoue le milieu cycliste depuis ce midi. Le vainqueur du Giro 2017 Tom Dumoulin met sa carrière en pause, alors que la nouvelle saison débute bientôt.

Un aller sans retour

Pas de date annoncée pour une éventuelle reprise, le Néerlandais a besoin de prendre du recul. Il ne se sentirait pas heureux et pleinement épanoui au sein de la formation Jumbo-Visma actuellement. Malgré le talent de Tadej Pogačar et la concurrence de son coéquipier Primož Roglič, Tom Dumoulin faisait partie des favoris du prochain Tour de France. Ce tracé, taillé pour les rouleurs, lui correspondait à merveille. Rappelons que le natif de Maastricht fut champion du monde du contre-la-montre en 2017.

Tom Dumoulin a quitté l’équipe Sunweb pour porter le maillot Jumbo-Visma en 2020. C’est pourtant avec la formation allemande qu’il a conquis ses plus beaux titres. Choix surprenant puisque dans sa nouvelle équipe, Roglič est le leader absolu lors des courses à étapes. Quelles étaient les réelles ambitions du Hollandais ? Correspondent elles à celles de sa nouvelle équipe ? Avant de quitter le stage, Dumoulin a pris le temps de se confier (en hollandais) à son staff dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux de Jumbo-Visma. Est-ce une façon diplomatique de rompre un contrat ? Bardet ne peut pas gagner le Tour cette année, Tom Dumoulin pourrait-il faire volte-face vers l’ancienne Sunweb, désormais DSM ?

Cette annonce est aussi brutale que mystérieuse. À 30 ans, Tom Dumoulin a encore de belles années devant lui, avec notamment cette année olympique qui pourrait récompenser ses qualités de rouleur. On t’adore Tom, ne fais pas une Kittel, un authentique champion comme toi doit nous donner rendez-vous. See you next time …

Crédits photo Une : AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
mi, mattis id, ipsum ut eleifend