Ça roule…

Tony Gallopin en force devant Sagan et Valverde #LaFlammeRouge

C’est pour ça qu’on aime la Vuelta ! Une course d’attaquants qui sourit aux attaquants et beaucoup moins verrouillée que le Tour de France. Nouvelle victoire française de Tony Gallopin qui réalise la bonne opération du jour !

Classement du jour

Tony Gallopin : Il avait déjà essayé hier mais le vent défavorable et l’organisation du peloton pour mettre en orbite les sprinteurs l’en avaient empêché. On savait que l’arrivée d’aujourd’hui était beaucoup plus favorable aux puncheurs et quand il est en jambes, le leader d’AG2R en est un redoutable. Sorti d’un groupe de favoris complètement désorganisé par la chute du Michal Kwiatkowski à 8 kilomètres de l’arrivée et l’attaque d’Herrada qui a bien failli aller au bout, Gallopin  est sorti aux 2 kilomètres, surprenant Valverde et Sagan, logiquement favoris. Il est alors revenu sur Herreda et s’impose finalement avec 5 secondes d’avance sur Peter Sagan et Alejandro Valverde. Une deuxième victoire française après celle de Bouhanni hier, et le numéro de Rudy Molard, toujours en Rouge. +10 pour Tony !

Peter Sagan : on l’avait vu diminué hier et pas en position de disputer véritablement le sprint à Bouhanni, Van Poppel et Viviani. Aujourd’hui le Slovaque a semblé retrouver ses jambes et a pu profiter du bon travail de son équipe pour rester aux avants postes et penser à la victoire jusqu’à l’attaque parfaite de Tony Gallopin. Avec Valverde dans la roue, il n’a jamais pu revenir sur le Français mais retrouve des sensations. 8 points dans l’escarcelle de Peto !

Alejandro Valverde : +6 pour le Murcianito. Bien sûr il aurait pu espérer mieux aujourd’hui dans une arrivée taillée pour ses cuisses de puncheur et sa ruse habituelle. Mais Gallopin et Sagan étaient plus forts que lui, et le Français plus entreprenant. Surtout, il finit presque 30 secondes devant Kwiatko et grappille des secondes précieuses au général ! Il est deuxième du classement général, mais plus important, il est 1er ex-aequo avec Viviani, de notre classement de la Flamme Rouge !

Jesus Herreda : il n’est pas passé loin d’une nouvelle victoire d’étape pour la Cofidis aujourd’hui ! Peut-être a-t-il attaqué un peu trop tôt, à 5,5 kilomètres de l’arrivée, mais l’Espagnol aurait bien pu profiter des primes tergiversations du groupe Sagan/Valverde ! Finalement emmené par une Bora des grands jours, le groupe s’est organisé et a mis en orbite… Tony Gallopin qui a repris Herreda qui a coupé son effort une fois rejoint. +5 points pour l’audace !

Michal Kwiatkowski : comme Thibaut Pinot hier, on ne peut pas lui imputer la cause de la chute, mais qu’est-ce qu’il était mal placé… Pris dedans, il a concédé 33 secondes à Tony Gallopin, 28 à Valverde et consorts dans le final. Pas une catastrophe, mais une mauvaise opération pour le Polonais. -2 points.

Bauke Mollema & Inur Zakarin : on nous a pourtant annoncé que Trek avait prolongé le contrat du néerlandais, et on n’a rien entendu de signé entre la Sky et le Russe. Alors, la question de pose : POURQUOI, NOM D’UN PETIT BONHOMME EN SUCRE, CES DEUX CORNIAUDS ONT-ILS ROULE POUR KWIATKO ? Pris dans la même chute que le leader de la Sky et ayant, avec un peu de lucidité, abandonné pas mal de leurs ambitions au général, ils ont fait tout le travail pour le Polonais bien contents de cette alliance de circonstance. -2 pour chacun d’entre eux !

Classement général

1er : Elia Viviani : 16 points

– Alejandro Valverde : 16 points

3è : Michal Kwiatkowski : 14 points

– Luis Angel Mate : 14 points

5ème : Alessandro de Marchi : 11 points

6ème :  Simon Clarke : 10 points

– : Ben King : 10 points

– : Nacer Bouhani : 10 points

– : Tony Gallopin : 10 points

10ème : Rudy Molard : 9 points

11ème : Rohan Dennis : 8 points
– :  Jordi Simon : 8 points

– : Simon Yates : 8 points

– : Danny Van Poppel : 8 points

15ème : Emanuel Buchmann : 6 points

– : Peter Sagan : 6

17ème : Lukas Pöstlberger : 5 points

– : Nikita Stalnov : 5 points

– Jesus Herrada

20ème : Nelson Oliveira : 4 points

–  : Wilko Kelderman : 4 points
– : Victor Campenaerts : 4 points

– : Davide Villela : 4 points

24ème : Pierre Rolland : 3 points
25ème : Dylan Van Baarle : 2 points
– : George Benett : 2 points

– : Floris de Tier : 2 points

–  : Bauke Mollema : 4 points

171ème : Gorka Izagirre : -2
– : Vincenzo Nibali : -2
– : Matteo Trentin : -2

– : Thibaut Pinot : -2

175ème : Richie Porte : -4

– :  Inur Zakarin : -2

Demain, on devrait retrouver les sprinteurs aux avant-postes à Almaden !



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
nunc pulvinar libero. nec elit. sed id id, tempus ultricies