Top 10 des équipes les plus excitantes cette saison !

Alors que les différents championnats sont prêt à reprendre leur train train quotidien, bon nombre de téléspectateurs commencent à renouveler leurs abonnements aux différentes chaînes concernées par le football européen. Pour optimiser au maximum votre week-end foot, voici les équipes qui proposeront le plus beau spectacle cette saison. Action !

1. Bayer Leverkusen

Voir cet article ici.

2. RB Leipzig

Voir cet article ici.

3. Everton

Attaquons enfin vraiment. Avec les arrivées de Moïse Kean, de Gbamin, Sidibé, Delph et peut-être Zaha, Everton ajoute de belles pièces à un effectif qui a perdu Idrissa Gueye et Ademalo Lookman. Sous la houlette de Marco Silva, la 7e attaque de Premier League la saison passée va pouvoir compter sur un crack offensif avec Moise Kean soutenu par Richarlison. Le jeu proposé par les Toffees était de qualité et il sera intéressant de voir ce qu’il se passe du côté de Goodison Park.

4. Amiens AC

Avec l’arrivée de Luka Elsner à la tête du club picard, les dirigeants du club amiénois ont engagé un entraîneur jeune et ambitieux. Le Slovène arrive en provenance de l’Union Saint-Gilloise en Belgique et vient avec un projet de jeu dans ses bagages. Avec un effectif des effectifs les plus faible de L1, le défi est de taille mais les prémisses de Luka Elsner à la tête d’Amiens sont plutôt encourageants. Le stade de la Licorne devrait être un endroit très prisé des multi Ligue 1.

5. Inter Milan

Il est là ! Non pas Lukaku mais bien Antonio Conte ! Le technicien italien est de retour en Série A et sur le banc d’un projet interiste qui a pris encore plus de poids avec cette signature. Après une pré saison de qualité, les nerazzuri sont désormais armés d’une des meilleurs têtes pensantes du monde du football. Avec des idées de jeu claires et des recrues qu’il souhaitait, Conte et son Inter pourrait bien jouer les troubles fêtes.

6. Stade Brestois

Malgré le départ de Jean Marc Furlan pour l’AJ Auxerre, le Stade Brestois, que nous retrouverons en L1 cette saison, fera saliver les amateurs de foot. Avec Olivier Dall’Oglio à sa tête, le club breton a pris un technicien habitué à proposer du jeu tout en jouant le maintien. Avec des recrues très intéressantes provenant de L2 ou de jeunes pros comme Diallo, Cardona et Grandsir de Monaco ou Romain Perraud de Nice, Brest a recruté intelligemment et ce mélange entre joueurs expérimentés de L2 et jeunes prospects à potentiel devrait être détonnant en match..

7. Borussia Mönchengladbach

Vous l’aurez compris, on parle beaucoup des entraîneurs dans cette rubrique. À raison puisque ce sont eux qui définissent le style de leur équipe, du côté de Gladbach, c’est Marco Rose qui a rejoint les rangs du Borussia. Entraîneur au style offensif ces dernières années à Salzbourg, sa signature dans un club de Bundesliga paraît on ne peut plus logique. Avec notamment l’arrivée de Marcus Thuram, le nouvel entraineur des “Die Fohlen” va pouvoir compter sur un effectif jeune et disposant de très belles pièces comme Thorgan Hazard. Affaire à suivre !

8. Celta Vigo

Avec un recrutement basé sur le retour de joueurs formés au club comme Denis Suarez, Santi Mina ou Cheick Diop, Fran Escriba montre de suite la tendance pour cette saison. Des joueurs techniques, fins et expérimentés aux joutes de la Liga pour ne pas revivre la saison de l’an passée. Après deux saisons loin des bancs, l’ex coach de Villarreal aura à coeur de montrer ce dont les Galiciens sont capables. Ne serait-ce que les trois joueurs cités plus haut sont une bonne raison de regarder le Celta en 2019/2020.

9. FC Lorient

Sous la houlette de la légende Christophe Pélissier, les Merlus ont entrepris l’opération Ligue 1. Avec un effectif de qualité notamment avec de bels ajouts comme ceux de Nardi, Bozok ou les jeunes du club comme Enzo Le Fée, Lorient part en position de favoris surtout si Alexis Claude-Maurice décide de rester une saison de plus. Pelissier est habitué à ces situations et le spectacle devrait revenir du côté du Moustoir, le tout en l’alliant à la montée en Ligue 1 Uber Eats l’année prochaine.

10. Leeds United

Bon bah là, la simple présence de Tonton Bielsa fait que vous devez brancher votre poste de télévision sur BeIN Sports et vous laisser guider par la magie d’El Loco. Oui bon parce qu’après ça reste de la Championship.

Vous pouvez également retrouver plus de détails dans l’émission #CPLC dans laquelle nous évoquons championnat par championnat quelles sont les équipes à suivre.

Crédit photo / Le Parisien

A propos de l'auteur

Stevan Jovetic FC

Poster un commentaire

tempus vel, Donec sem, porta. massa ut eget tristique risus