Top 14 – 6ème journée : Attention, derby en approche !

0
Ligue 1

Fusion avortée, cartons rouges et essais à gogo, nombreux sont les souvenirs qui remontent à la surface lorsqu’on évoque la rivalité entre le Stade Français Paris et le Racing 92. Ce dimanche, les deux équipes se retrouveront pour la première fois de la saison (16h50), dans un contexte qui sera assurément différent des autres années. Preview.

 

Une rencontre au sommet

Condamnés à jouer le maintien lors des dernières saisons, contrairement à un Racing toujours sérieux candidat au titre, les joueurs du Stade Français Paris connaissent pour l’instant un renouveau fringuant, puisqu’ils pointent actuellement au deuxième rang avec 18 points. Les Racingmen sont eux provisoirement 8ème avec 14 points. Les enjeux pour les deux clubs n’étaient souvent pas les mêmes au cours de leurs derniers affrontements. Cette saison, tout semble changer puisque Roses comme Ciel et Blancs ont pour objectif de s’installer durablement dans le haut du classement. Les Parisiens, avec 4 victoires en 5 matchs, sont pour l’instant en avance sur leur temps de passage. Forts de deux victoires en deux matchs à la maison (face à Bordeaux et Toulon), les coéquipiers de Yoann Maestri auront à cœur de faire tomber ceux de Virimi Vakatawa pour faire un premier écart avec le reste des concurrents au Top 6.


Les hommes d’Heyneke Meyer sont très affûtés depuis le début de saison, et commettent peu d’erreurs dans tous les compartiments du jeu. Kylan Hamdaoui, Gaël Fickou, Waisea Nayacalevu, le danger sera partout ! Mais les Franciliens, victorieux à Mayol pour leur premier match à l’extérieur de la saison et auteurs d’une prestation solide face au champion de France castrais la semaine dernière (27-11) auront également des arguments à faire valoir dans l’optique de ramener des points du stade Jean-Bouin. Vakatawa, Zebo, Chavancy, Dupichot, rien que ça ! Cependant, évoluant à domicile, avec plus de joueurs de grandes expériences et étant peut être légèrement plus impressionnants que son rival depuis le début de saison, les locaux partent favoris de ce derby qui sent la poudre !

Résultat de recherche d'images pour "stade français racing 92"

 

Dans les faces-à-faces entre les deux clubs, c’est le Stade Français qui mène 5-2 dans son antre de Jean Bouin, depuis que ceux-ci évoluent dans la nouvelle enceinte. La saison dernière, le derby avait accouché sur une victoire du Stade Français Paris 27 à 17. Rebellote ou surprise ? Réponse ce soir ! 

 

Grégoire ALLAIN (@GregoireAln)

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here