Rugby

Top 14 : Antoine Dupont prêt à conquérir le Brennus !

À 24 ans, Antoine Dupont a déjà gagné un bouclier de Brennus et une Coupe d’Europe. Le demi de mêlée du Stade toulousain compte bien aller une nouvelle fois au bout du Top 14 cette saison. Il s’exprime sur le prochain gros rendez-vous des Rouge et Noir.

Depuis le 22 mai dernier, les joueurs du Stade toulousain ont la tête dans les étoiles. À raison, les Rouge et Noir ont conquis un cinquième titre historique de champion d’Europe en dominant La Rochelle 22-17. Mais pas le temps de fêter ce succès historique, puisque Toulouse a d’ores et déjà tourné son regard vers les demi-finales du Top 14.

À deux jours d’affronter l’Union Bordeaux-Bègles, Antoine Dupont a évoqué la motivation de ses coéquipiers avant de revenir sur la saison des pensionnaires d’Ernest-Wallon, pour le journal L’Équipe.

« Notre saison est déjà réussie ! »

« C’est dur d’avoir autant d’énergie pour aller chercher ce doublé. Après une telle saison, il y a forcément de la lassitude. Mais l’appétit est toujours là quand arrivent les matches les plus importants de l’année. On a tous envie de les jouer, même si le corps a parfois du mal à suivre. C’est pour ça que c’était important de finir dans les deux premiers de la saison régulière. Ça nous a donné un week-end de repos et permis de régénérer les corps et les têtes. Viser un doublé, au regard de la rareté et de la grandeur de la chose, c’est hyper motivant », a expliqué Antoine Dupont pour le quotidien français, avant d’évoquer la saison du Stade toulousain : « Notre saison est déjà réussie, même si on a rapidement switché sur le championnat après la finale de la Coupe d’Europe (victoire 22-17 contre La Rochelle, le 22 mai dernier). Tout le monde a envie de retrouver le bouclier de Brennus soulevé il y a deux ans ! »

Vivement samedi soir !

 

Crédit photo : Quinze Mondial

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire