Top 14 : Barrages : Qui pour retrouver Clermont ?

0
Ligue 1

Après la victoire de Toulon, hier, difficilement, contre Castres à Mayol, Montpellier accueille cet après-midi le Racing pour une place en demie finale du top 14.

Les Toulonnais ont eu chaud ! Au terme d’un très bon match de rugby, engagé et indécis, le RCT s’est qualifié pour le prochain tour (26-22) et affrontera la Rochelle pour un ticket en finale. Les hommes de Boudjelal peuvent remercier Halfpenny. Le Gallois, auteur de 21 des 26 points de son équipe, a tiré une belle épine du pied des Varois.
Castres a bien cru avoir fait le plus dur après l’essai d’Urdapilleta à la 55ème minutes de jeu. Le CO menait 19-13 et paraissait plus solide que jamais. Mais un essai de ce même Halfpenny à peine 10 minutes plus tard à rassuré tout Mayol, et le RCT n’a plus jamais lâché son avantage. Toulon aura fort à faire le week-end prochain pour une place en finale, face à La Rochelle, dans un match qui sent déjà la poudre.

Aujourd’hui aura lieu le deuxième match de barrage entre Montpellier et le Racing, deux équipes en froid depuis la fusion avortée du Racing avec le Stade Français et le report du match entre ces deux équipes.

Montpellier a réalisé une bonne saison mais a craqué sur la fin, alors que la 2ème place était dans leur corde. Néanmoins, les coéquipiers de Ouedraogo auront l’occasion de retrouver Clermont, en cas de succès contre le Racing. Le champion en titre à déçu cette saison mais rien n’est fait, et les Franciliens peuvent encore conserver leur titre. Il faudra sans doute un exploit dans l’Hérault mais rien n’est impossible pour ce Racing. Après avoir tout connu cette saison (suspicion de dopage, affaire Carter, fusion avortée), les Racingmen doivent désormais lâcher les chevaux et ne plus rien calculer.

Le match retour a eu lieu il y a peu de temps à Montpellier et c’est le MHR qui avait écrasé le Racing (54-3), ce qui avait poussé Laurent Labit à affirmer que « les dirigeants Montpellierains avaient acheté la fédération ». Ce match promet et risque d’être très engagé.

Valentin MARTIN.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here