Top 14

Top 14 : c’est l’hécatombe à Toulouse !

Tout nouveau champion d'Europe de rugby, le Stade Toulousain n'en a pas fini avec sa saison pour autant. Ce samedi, il y a du Top 14 au menu de Toulouse. Hélas pour les Rouge et Noir, la réception de La Rochelle s'annonce particulièrement délicate. 

Samedi dernier, au courage, après prolongation et à 14 contre 15, le Stade Toulousain a remporté la Champions Cup face au Leinster (31-22). Une prestation XXL pour les Rouge et Nori, désormais en quête d'un doublé. D'ores et déjà qualifiés pour les phases finales, les Rouge et Noir vont aborder les deux ultimes journées de Top 14 sans véritable pression. Si ce n'est celle de résister au Stade Français pour rester en tête. Ce dimanche, Toulouse va défier La Rochelle, pour un remake de la dernière finale de Top 14. Ce sera sans plusieurs joueurs de taille.

Top 14 : Toulouse fortement diminué pour La Rochelle

Comme l'explique Midi Olympique dans ses colonnes, c'est privé de nombreux joueurs importants que le Stade Toulousain s'apprête à disputer son dernier match de la saison à la maison. Il y a, bien évidemment, les cas Anthony Jelonch (genou), Nepo Laulala (tendon d’Achille) et Maxime Duprat (cheville), dont la saison est d'ores et déjà terminé. Mais ce n'est pas tout. Ainsi, Emmanuel Meafou, outre sa commotion, souffre d’une grosse déchirure aux ischios. Richie Arnold, exclu en finale de Champions Cup, est suspendu. Le trois-quarts centre Pita Ahki (adducteurs) et le talonneur Julien Marchand (cheville) seront absents pour un minimum de trois semaines. Joshua Brennan, sorti sur commotion, doit observer douze jours de repos. Enfin, Antoine Dupont est parti à Madrid avec l’équipe de France à 7. C'est l'hécatombe !

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut