Top 14 (J2) : Des gros attendus au tournant

0
Ligue 1

Après une première journée prolifique, ce deuxième week-end de compétition promet d’être riche en enjeux, tant celle-ci peut être déterminante à un moment où il est impotant de prendre le bon wagon, afin d’envisager plus sereinement la suite de la saison. Preview de cette 2ème journée de Top 14.

 

L’affiche du week-end : Racing 92 – Clermont !

C’est le match qu’on a le plus envie de voir ce week-end. Auteur d’une grosse prestation à Mayol, les Racingmen reçoivent le leader et déjà très impressionnant Clermont, pour une affiche qui s’annonce explosive du côté de la U Arena. Le Racing aura envie de frapper un grand coup pour sa première à domicile, dans le but de s’imposer comme un des candidats (très) sérieux au Bouclier de Brennus, et ce malgré le départ d’hommes d’expérience dans l’effectif francilien (Carter, Nyanga, Goosen). En face, Clermont aura l’ambition de confirmer que la saison dernière n’était qu’un accident, et que les Jaunards sont de retour au top. Invaincus depuis 3 ans à domicile face aux Auvergnats, les coéquipiers de F. Russel partent légèrement favoris de cette opposition.

 

Montpellier et Toulon pour réagir :

Défaits respectivement à domicile face à Castres (20-25) et le Racing (9-25), Montpellier et le Racing Club de Toulon se doivent de réagir lors de cette deuxième journée. Et quoi de mieux pour les deux équipes que leur rencontre de ce week-end pour repartir de l’avant. En effet, les Montpelliérains pourront bénéficier du soutien de leur public pour débloquer leur compteur de victoires, face à des Rochelais déjà victorieux la semaine dernière, et qui n’auront pas d’obligation de résultat. Les Toulonnais, eux, se déplaceront à Pau, giflé à Bordeaux samedi dernier (41-19), et dont on sait que l’enceinte est loin d’être imprenable, surtout pour les hommes de la Rade (qui sont allés y gagner lors de 2 de leur 3 derniers déplacements).

Résultat de recherche d'images pour "toulon racing club 2018"
Source : Var-Matin

 

Le match couperet : Agen – Perpignan !

Si ce n’est pas l’affiche de cette deuxième journée, c’est à coup-sûr un des matchs, si ce n’est le match le plus important ! En effet, entre Agenais et Perpignanais, tout deux sévèrement corrigés lors de leur première sortie (67-23 à Clermont et 15-46 à domicile face au Stade Français), ce match à déjà des allures de match de la mort pour le maintien. Le perdant serait déjà dans une situation plus que complexe. Cependant, on a hâte de voir le vrai niveau des deux clubs, afin de se faire une petite idée de la transition qui a actuellement lieu du côté d’Agen après les départs de joueurs cadres comme Erbani, Fouyssac, Nakosi, Tisley ou Joly, et du vrai niveau des Usapistes pour leur retour dans l’élite. Avantage aux Agenais à domicile !

Résultat de recherche d'images pour "perpignan stade français"
Source : www.madeinrugby.com

Le Stade Français, Castres et Bordeaux pour prendre le bon wagon :

Dans le reste des rencontres du week-end, le Castres de Scott Speeding (étincelant face à Montpellier) cherchera à confirmer sa performance à Montpellier avec la réception de Lyon, qui a appris cette semaine le forfait jusqu’à la fin de la saison de Delon Armitage, blessé aux ischios-jambiers.

L’affrontement entre le Stade Français Paris et l’Union Bordeaux-Bègles permettra également de voir laquelle des deux équipes confirmera son (très) bon premier match, et s’installera en pôle en compagnie des autres grosses écuries.

Enfin, malheur au vaincu entre Grenoble et Toulouse (le perdant tombera dans les bas fonds du classement).

 

Le programme du week-end :

  • Samedi 01 septembre :

Section Paloise – RC Toulon (14h45)

Castres Olympique – Lyon OU (18h00)

Montpellier – Stade Rochelais (18h00)

Stade Français – Union Bordeaux-Bègles (18h00)

Grenoble – Stade Toulousain (20h45)

 

  • Dimanche 02 septembre :

Agen – Perpignan (12h30)

Racing 92 – ASM Clermont (16h50)

 

Bons matchs à tous ! (Source de l’image en Une : Le Parisien)

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here