Rugby

Top 14 : Garbajosa limogé, Saint-André prend les rênes à Montpellier

C’est une nouvelle à laquelle les observateurs pouvaient s’attendre compte tenu de la situation du Montpellier Hérault Rugby. En grande difficulté cette saison avec une place de barragiste au bout de dix journées disputées, la situation du club de l’Hérault était assez préoccupante et surprenante compte tenu des dernières années du club managé par Xavier Garbajosa. 

C’est donc d’un commun accord que le contrat liant le MHR à son entraîneur s’est conclu ce matin, comme l’a confirmé le club en fin de matinée. Ce sera l’ancien sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André qui prendra la main accompagné de deux figures connues du côté de Montpellier : Jean-Baptiste Elissalde et Olivier Azam, qui auront en charge respectivement les arrières et les avants. 

Un bilan finalement décevant pour Garbajosa

En s’inclinant lors de la première journée face à la Section Paloise, la saison du MHR avait débuté de la pire des manières. Décevants ensuite face à de grosses cylindrées comme le RCT ou le Racing 92 et même défaits à Bayonne, c’est la défaite contre Bordeaux à domicile qui semble avoir commencé à précipiter le sort du technicien héraultais.

Même si la victoire à Marcel Michelin avait sonné comme une révolte, deux rencontres de Champions Cup sans idées et sans envolées ont vite replongé Xavier Garbajosa sous pression. Son destin a été définitivement entériné après le revers en fin de match face au Stade Toulousain, ce samedi.

Reste alors au trio expérimenté qui lui succède de redresser la barre, dès ce mercredi à l’occasion déplacement périlleux face au LOU dans un match en retard pour le compte de la 7è journée de Top14.

 

Crédits Image à la Une: L’Equipe

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Praesent ut suscipit Nullam venenatis, ultricies Praesent dapibus ut sit