Rugby

Top 14 : Gros programme ce Week-end !

Comme la précédente journée disputée il y a deux semaines, c’est sans leurs internationaux, test-matchs obligent, que devront faire les clubs français à l’occasion de la 10e journée disputée ce week-end.

Comme la précédente journée disputée il y a deux semaines, c’est sans leurs internationaux, test-matchs obligent, que devront faire les clubs français à l’occasion de la 10e journée disputée ce week-end. Une journée qui démarrera comme d’habitude avec le match du samedi 14h45 et qui se clôturera le dimanche à 16h50, mais sans rencontre le samedi à 20h45, la faute au match de l’équipe de France face à l’Afrique du Sud disputé à cet horaire là au Stade de France.

Montpellier – Toulouse en apéritif

Pour patienter en attendant le match des Bleus, on aura un œil tout particulier sur le match qui opposera à l’Altrad Stadium les montpelliérains (2e) au Stade Toulousain (4e). Un choc de haut de tableau entre deux équipes, certes privées de plusieurs internationaux, mais qui auront tout de même fière allure. Le Stade Toulousain pourra notamment compter le retour de Yoann Maestri et Lucas Pointud après leur « pige » avec l’équipe de France (bis) à Lyon mardi. Tandis que Montpellier alignera (bizarrement) Fulgence Ouedraogo … pourtant considéré comme blessé pour pouvoir jouer avec les Bleus.

Toulon – Racing 92, duel d’outsiders

Toulon et le Racing 92 sont deux équipes qui se ressemblent. Présidents ne laissant pas indifférent et ne s’appréciant guère, effectifs composés d’une kyrielle d’internationaux (et donc particulièrement touchés à l’occasion de cette rencontre par les test-matchs du week-end), classement équivalent pour le moment (Toulon est cinquième, le Racing sixième, avec un tout petit point pour les séparer), ce sont surtout deux équipes à qui il est régulièrement reproché d’être décevant dans le contenu des matchs. A défaut de dominer le Top 14, c’est donc un affrontement entre deux outsiders, deux récents champions de France, qui clôturera la journée dimanche après-midi. Un match que manquera la star néo-zélandaise Dan Carter, touché au mollet et remplacé par la nouvelle recrue sud-africaine Pat Lambie.

Et pour le reste ?

La journée s’ouvrira samedi à 14h45 avec la rencontre Clermont (10e) – Lyon (1er), soit le champion de France en titre face à l’actuel leader ! Toujours privé de nombreux internationaux, mais récupérant Peceli Yato après ses trois semaines de suspension (l’entraîneur Franck Azéma sera d’ailleurs convoqué le 29 novembre prochain devant la commission de discipline de la LNR pour les critiques émises à ce sujet), l’ASM doit absolument faire le plein de points à domicile, les auvergnats peinant toujours autant à en prendre à l’extérieur. Face à des lyonnais peu touchés par les absences, la tâche s’annonce difficile ce samedi.

A 18h, Pau (9e) recevra un club briviste (13e) galvanisé par sa victoire lors de la dernière journée face au Stade Français (qui lui a ainsi permis d’abandonner la dernière place à Oyonnax), tandis que les palois restent sur deux défaites consécutives au Hameau. A la même heure, Castres (8e) recevra La Rochelle (3e) et Bordeaux (7e) accueillera Agen (12e).

Pour terminer, une rencontre de mal classés à Jean Bouin ce dimanche, à l’heure du repas (12h30), entre le Stade Français Paris (11e) et Oyonnax (14e).

Rappel des affiches de la 10e journée :

 

Samedi :

 

14h45             Clermont – Lyon

18h00             Pau – Brive

18h00             Castres – La Rochelle

18h00             Bordeaux – Agen

18h00             Montpellier – Toulouse

 

Dimanche :

12h30             Stade Français Paris – Oyonnax

16h50             Toulon – Racing 92

 

Fred LANIAK



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
risus. et, id elementum venenatis, mattis Donec elit.