Rugby

Top 14 : Horaires, Programme TV, matchs de la troisième journée

Top 14

Suite de la saga du Top 14 ce week-end avec la 3ème journée. UBB – Castres et Toulon – Clermont sont notamment au programme.

Le programme de la 3ème journée de Top 14 

  • UBB – Castres (samedi 17 septembre – 15h) – Canal+Sport
  • Brive – Montpellier (samedi 17 septembre – 17h) – Canal+Sport
  • La Rochelle – Perpignan (samedi 17 septembre – 17h) – Rugby+
  • Stade Français – Bayonne (samedi 17 septembre – 17h) – Rugby+
  • Racing 92 – Lyon (samedi 17 septembre – 17h) – Rugby+
  • Pau – Stade Toulousain (samedi 17 septembre – 21h05) – Canal+
  • RC Toulon – Clermont (samedi 17 septembre – 21h05) – Canal+

RC Toulon – Clermont : le match de la troisième journée de Top 14

Une confrontation mythique. Défait la semaine dernière par Toulouse (28-8), Toulon va tenter de rebondir contre son rival historique Clermont. Autrefois habituées à se battre à deux pour le Bouclier de Brennus, les deux formations ont perdu du terrain sur leurs concurrents ces dernières années. Ce match n’en reste pas moins un choc entre deux prétendants affichés aux phases finales. 

Battu lors de la première journée par le Stade Français (24-18), Clermont a parfaitement réagi de son côté contre Pau (33-24) au Michelin. Les hommes de Jono Gibbes vont donc tenter de confirmer en s’offrant une victoire de prestige à Mayol. 

Les autres rencontres de la 3ème journée : 

Dans les autres matchs de cette journée de Top 14, l’UBB reçoit Castres. Un match capital pour les Bordelais battus à deux reprises lors des deux premières journées. De plus, les tensions entre Christophe Urios et ses cadres aperçus lors de la saison dernière ne semblent toujours pas réglées. Autre rencontre à ne pas manquer, la confrontation entre le Racing 92 et Lyon. Le champion en titre, Montpellier se déplace à Brive. La Rochelle reçoit Perpignan. Le promu Bayonne ira à Jean Bouin avec l’intention de ramener de précieux points dans la course au maintien. Enfin, Toulouse tentera de réaliser le 3 sur 3 contre Pau.


Dernières publications

En haut