Rugby

Top 14 : le programme complet du Boxing Day 2022

Loin de l'appellation officielle du Boxing Day qui désigne habituellement la journée du 26 décembre, le Top 14 propose habituellement deux journées entre les journées qui précèdent Noël et les fêtes du Nouvel An. Entre le 22 et le 24 décembre pour la treizième journée et le 30 décembre et le 1er janvier pour la quatorzième journée, ce sont surtout de magnifiques affiches de rugby qui combleront vos fêtes de bonheur pour tous les amateurs de ballon ovale. Zoom sur le programme des deux journées qui marqueront aussi le retour du championnat de France après deux semaines de Coupe d'Europe.

Le programme de la 13e journée avec un derby de la capitale pour rythmer votre après-midi du Réveillon

Les rencontres de la 13e journée de Top 14 :

Jeudi 22 décembre 2022 

21h – RC Toulon – Lyon OU

Vendredi 23 décembre 2022

18h45 – CA Brive – ASM Clermont

18h45 – Montpellier Hérault – USA Perpignan

18h45 – Section Paloise – Aviron Bayonnais

18h45 – Stade Rochelais – Union Bordeaux Bègles

21h – Stade Toulousain – Castres Olympique

Samedi 24 décembre 2022

15h – Racing 92 – Stade Français

Après sa surprenante défaite à domicile face au Racing 92 lors de la dernière journée, le RC Toulon recevra le LOU pour débuter cette treizième journée de Top 14. Les joueurs de la rade devront s'imposer s'ils souhaitent remonter dans le Top 6 et rattraper leur adversaire du jour au classement.

Dans le haut du classement, le derby de la capitale qui se disputera le 24 décembre permettra à l'équipe qui s'imposera de s'adjuger la place de dauphin du Stade Toulousain. Enfin, l'affiche entre le Stade Rochelais et l'Union Bordeaux Bègles sera très suivie entre des Bordelais en délicatesse depuis le début de saison qui pourraient totalement se relancer en cas de succès face à Brice Dulin et ses coéquipiers.

Le programme de la 14e journée qui se conclura en 2023 par un duel de titans entre Clermont et le Stade Toulousain

Les rencontres de la 14e journée de Top 14 :

Vendredi 30 décembre 2022

21h – Union Bordeaux Bègles – Montpellier Hérault

Samedi 31 décembre 2022

15h – Aviron Bayonnais – RC Toulon

17h – Castres Olympique – Racing 92

17h – Lyon OU – CA Brive

17h – Stade Français – Section Paloise

17h – USA Perpignan – Stade Rochelais

Dimanche 01 janvier 2023

21h – ASM Clermont – Stade Toulousain

Avec seulement une défaite sur ses quatre dernières rencontres en championnat, Montpellier devrait se défaire de Perpignan lors de la treizième journée avant d'ouvrir cette quatorzième journée face à Bordeaux Bègles. Dans le bas du classement, Lyon et Perpignan accueilleront respectivement Brive et le Stade Rochelais tandis que le Racing 92 qui reste sur cinq succès en Top 14 se déplacera dans le même temps à Castres.

Pour le premier match de l'année 2023, le Stade Toulousain se rendra au stade Marcel Michelin pour conclure cette quatorzième journée et tenter de conserver sa première place après deux derniers déplacements qui se sont soldés par une défaite.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut