Top 14

Top 14 : Louis Bielle-Biarrey ne veut pas s’enflammer après la victoire de l’UBB contre le Stade Rochelais

Auteur d’un essai lors de la démonstration de l’UBB contre le Stade Rochelais (34-14), samedi à Chaban-Delmas, lors de la 23ème journée de Top 14, Louis Bielle-Biarrey a affiché sa satisfaction après la copie livrée par les Bordelo-Béglais. 

Samedi, l’UBB a conforté sa troisième place en Top 14 après sa victoire convaincante contre le Stade Rochelais devant son public (34-14). Auteur d’un festival offensif, avec six essais contre seulement deux inscrits par les Maritimes, les Bordelais ont pu compter encore sur un Louis Bielle-Biarrey décisif. En toute fin du premier acte, l’ailier international français a signé son cinquième essai de la saison en championnat. Mais au-delà de sa performance, le joueur passé par le centre de formation de Grenoble (Pro D2) a affiché sa satisfaction concernant la copie livrée par les siens face à un concurrent direct au Bouclier de Brennus. 

Louis Bielle-Biarrey satisfait de l'intensité mise en place par l'UBB contre le Stade Rochelais

« Ce match est important comptablement mais aussi pour nous. Cela faisait quelques années qu'on avait du mal à battre La Rochelle à domicile. On peut réussir à battre ce genre d'adversaires en y mettant les ingrédients. On s'est fait chier un peu sur les zones de rucks, c'est leur point fort. A nous de mettre l'accent sur ça les prochaines semaines si on veut être plus performants en attaque et encore plus efficaces, c'est primordial. On a fait un gros boulot en défense aussi. Notre défense a été présente ce soir face à des Rochelais très solides et puissants. On voulait mettre du rythme, il ne fallait pas les chercher sur leurs points forts. On arrive à bien se trouver dans ce jeu-là, toute l'équipe veut jouer, tout le monde est câblé sur ce genre d'actions. On prend beaucoup de plaisir quand il y a du jeu, du rythme et qu'on joue dans l'avancée (…) En ce moment, on se trouve bien, on a des bons résultats mais on ne va pas s'enflammer » a tempéré le feu follet de l’UBB auprès de nos confrères de l'AFP.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut