Top 14 – Montpellier : déjà une première victime de l’ère Bernard Laporte !
Un membre important du staff de Montpellier (Top 14) va quitter prochainement le club héraultais à la suite de la nomination de Bernard Laporte comme directeur du rugby du MHR.
14e de Top 14 et défait lors de ses six derniers matchs, Montpellier a entamé un processus de reconstruction avec l’arrivée de Bernard Laporte comme directeur du rugby. Conséquence de cette nomination : Philippe Saint-André va quitter le MHR, comme l’ont déjà fait Richard Cockerill ou encore Jean-Baptiste Elissalde, poussés vers la sortie après ce début de saison raté. Selon les informations du Figaro, l’ex-sélectionneur des Bleus quittera ses fonctions dans 15 jours, le temps d’assurer la transition avec son successeur Bernard Laporte.
Une belle histoire s'achève à Montpellier (Top 14)
C’est la fin d’une belle histoire entre Philippe Saint-André et le club héraultais. Arrivé en mars 2020 pour pallier le départ de Vern Cotter, il avait fini par prendre en main directement l’équipe montpelliéraine après l’éviction de Xavier Garbajosa. Un passage sur le banc auréolé d’un sacre en Challenge Cup, quatre mois après avoir retrouvé un costume de manager, avant de remporter le Bouclier de Brennus en juin 2022. Le premier dans l’histoire du club. Après une saison 2022-2023 contrastée en Top 14, Saint-André avait décidé de reprendre de la hauteur.
🚨 Info @Le_Figaro Philippe Saint-André va quitter Montpellier #MHR #Top14 via @ATofficiel https://t.co/THUNj00eIQ
— David Reyrat (@DavidReyrat) November 21, 2023
En danger, Montpellier inaugure l'ère Bernard Laporte avec la réception d'Oyonnax
Avec ce nouveau départ, Montpellier semble désormais prêt à entamer un nouveau cycle. Lanterne rouge de Top 14, le pensionnaire de GGL Stadium va devoir rapidement engranger des points pour espérer accrocher une place dans le top 6 en fin de saison. L’ère Bernard Laporte – Patrice Collazo s’ouvrira dès ce samedi avec la réception du surprenant promu Oyonnax (17h). Une rencontre à ne surtout pas perdre pour les Cistes, qui n’ont plus le droit à l’erreur dans ce championnat.