Top 14 : Toulouse profite de l’indiscipline de La Rochelle pour s’imposer !

0
TOP 14 Toulouse Rochelle
Ligue 1

Aujourd’hui avait lieu le choc entre Toulouse et La Rochelle pour le compte de la 2e journée de Top 14, et ce match a vu la victoire toulousaine contre des rochelais indisciplinés. 

Toulouse domine mais La Rochelle tiens :

Le match commence par une domination toulousaine. Sazy se met à la faute, Ramos tente la pénalité qui passe à côté. Après cinq minutes, première offensive des maritimes mais Kolbe intercepte ! Huget commet un en-avant mais nouvelle pénalité toulousaine transformé par Ramos suite un à un hors-jeu. Nouvelle pénalité contre les visiteurs, les Toulousains prennent la pénaltouche et après un mouvement collectif, Kolbe aplatit, Ramos transforme. Les locaux mènent 10-0. À la 19e minute, première mêlée et en-avant toulousain. Bourgarit fait la touche, récupère le ballon et aplatit. West transforme et ses équipiers reviennent 10-7. Trois minutes plus tard, les toulousains ont gardé le ballon au sol, West tente et rate la pénalité. Après une vague de changements dus à des problèmes médicaux, West passe la pénalité et son équipe revient à 10-10. La pénalité fait suite aux quatre appuis de Faumuina. Après trente-quatre minutes, mouvement de grande envergure des toulousains et son serial marqueur Kolbe aplatit, Ramos transforme. Toulouse mène 17-10. À la mi-temps, Ramos passe une nouvelle pénalité et Toulouse mène 20-10.

 

La Rochelle est revenu, puis Toulouse a déroulé :

La seconde mi-temps débute sur un rythme agréable. Doumayrou plaquant Ntamack sans ballon offre une pénalité aux toulousains transformée par Ramos. Trois minutes plus tard, Aldegheri se met sur quatre appuis et offre trois points aux rochelais. West passe la pénalité et le score devient 23-13. Retière joue vite et sert Leyds qui n’a plus qu’à aplatir, West passe la transformation et le score revient à 23-20 ! Nouvelle mêlée, La Rochelle pousse de travers et offre trois points à Ramos qui ne se prive pas. Toulouse mène 26-20. À dix minutes de la fin, Meafu ne relâche pas le ballon et Plisson passe la pénalité, son équipe revient à 26-23. Ensuite, c’est au tour de La Rochelle de faire un en-avant et d’offrir trois points à Toulouse. Ramos passe la pénalité et le Stade mène 29-23. Nouvelle indiscipline de La Rochelle et Ramos passe une nouvelle pénalité. 32-23 pour Toulouse. Sofiane Guitoune inscrit l’essai de la victoire à deux minutes de la fin avec Kolbe qui décale le centre Français. Ramos transforme et le Stade mène 39-23.

 

Finalement, ce choc aura vu l’indiscipline de La Rochelle donner la victoire à Toulouse, qui leur était supérieur lors de cette deuxième journée de Top 14.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here