Top 14

Top 14 : une cible hésite à dire oui au LOU !

11ème du Top 14 cette saison, le LOU est à la recherche d'un entraîneur principal pour préparer l'an prochain. La priorité N°1 de Yann Roubert n'a cependant pas donné son accord.

LOU : Un triple vainqueur de la Coupe d'Europe hésite à revenir en Top 14

Le casting est grand, la signature serait un grand coup. Le LOU a décidé d'offrir un poste de directeur sportif à Fabien Gengenbacher. De ce fait, la place d'entraîneur en chef se libère. Le club lyonnais a d'ores et déjà ciblé sa priorité N°1 pour remplacer Gengenbacher. C'est Jono Gibbes qui a les faveurs de la direction du LOU. Malheureusement, alors que tout semblait en accord et prêt à être officialisé, Gibbes tarderait à donner son “oui” définitif. Une situation assez floue qui plonge le LOU dans une incertitude peu confortable. Le Néozélandais, sacré champion d'Europe avec le Leinster Rugby (2009, 2011 et 2012) puis vainqueur du Top 14 avec Clermont (2017), est actuellement responsable de la sélection néozélandaise des -20 ans. Il pourrait choisir de rester à la tête des Baby Blacks jusqu'à la Coupe du monde (29 juin – 19 juillet), et ainsi garder ses chances d'intégrer les All Blacks à l'avenir. D'autres raisons pourrait empêcher Jono Gibbes de s'engager avec le LOU. Ses 3 enfants sont scolarisés en Nouvelle-Zélande, et la compagne de l'entraineur ne serait pas des plus favorables à l'idée de retourner s'installer en France. Un coup dur pour le LOU, qui n'abandonne toutefois pas l'idée de faire signer Jono Gibbes. En cas d'échec du dossier, Lyon se tournerait alors vers Karim Ghezal.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut