Top 14 : L’USAP annonce une prolongation
À un mois du début du Top 14 version 2024-2025, l'USAP a officialisé la prolongation d'une valeur sûre de son pack d'avants.
Solide 9e du Top 14 la saison dernière malgré un départ plus que poussif, l'USAP avait réussi à redresser la barre pour devenir une équipe dangereuse à partir de la fin décembre 2023. Avec 11 victoires et 6 défaites sur cette défaite, les Catalans ont terminé en boulet de canon, et comptent bien poursuivre sur cette dynamique.
Ignacio Ruiz lié à l'USAP jusqu'en 2027
Pour cela, le coach perpignanais Franck Azéma pourra toujours compter sur Ignacio Ruiz. Débarqué l'été dernier en provenance des London Irish, le pilier argentin s'est tout de suite imposé comme un incontournable dans le pack d'avants. Le jeune international argentin était sous contrat jusqu'en 2025, mais il vient d'étendre son bail de deux ans supplémentaires, et est lié à l'USAP jusqu'en 2027. Du haut de ses 23 ans, l'international monte en puissance mois après mois. S'il n'a pas encore pu démontrer ses talents en tant que titulaire des Pumas malgré plusieurs sélections, cela va changer dès demain. Ruiz sera en effet titulaire face à la Nouvelle-Zélande en ouverture du Rugby Championship. Désormais inscrit dans la durée, il sera un atout de choix pour Perpignan à l'avenir.
𝗣𝗿𝗼𝗹𝗼𝗻𝗴𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 ✍️
Ignacio Ruiz prolonge avec le club pour 2⃣ saisons supplémentaires ☑️#laflammelafurialusap #prolongation #USAP pic.twitter.com/spMEe7I2Hm
— USAP (@usap_officiel) August 9, 2024