Top 14 : Vannes verrouille sur la durée un cadre
Avant d'entamer sa première saison dans l'élite, le RC Vannes a annoncé ce mercredi la prolongation de l'un de ses joueurs phares.
La saison prochaine, une première inédite va se produire en Top 14 : la Bretagne sera représentée dans l'élite du rugby national. Un véritable exploit réalisé par le RC Vannes, qui a arraché son ticket en fin de saison dernière au terme d'un barrage épique face à Grenoble.
Maxime Lafage prolonge jusqu'en 2028
Pour arriver à ses fins, les Bretons ont pu s'appuyer sur une solide colonne vertébrale dont fait partie Maxime Lafage. Débarqué de Bayonne en 2022, le demi d'ouverture s'est rapidement imposé comme l'un des atouts majeurs de l'équipe. En 58 rencontres, il cumule plus de 400 points. Du haut de ses 29 ans, le Toulousain de naissance dispose d'une belle expérience en Top 14 suite à ses passages à La Rochelle et Bayonne.
Ce mercredi, le RCV a donc annoncé une grande nouvelle puisque Lafage a prolongé son contrat jusqu'en 2028, envoyant ainsi un message fort au club. Le numéro 10 continuera donc de régaler la Rabine durant les prochaines saisons, et tentera de participer au maintien du club. Le promu Vannetais sera en toute logique le petit poucet de l'édition 2024-2025 du Top 14. Si l'arrivée de Mako Vunipola a donné de l'épaisseur aux ambitions bretonnes, le RCV s'apprête à cravacher pour sauver sa peau, et prolonger le rêve.
✍️ 𝐌𝐚𝐱𝐢𝐦𝐞 𝐋𝐚𝐟𝐚𝐠𝐞 𝐬'𝐢𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐝𝐮𝐫𝐞́𝐞 𝐚𝐮 𝐑𝐂 𝐕𝐚𝐧𝐧𝐞𝐬
Le @RugbyClubVannes est très heureux d’officialiser la prolongation de contrat de son ouvreur Maxime Lafage, jusqu'en 2028.
Plus d'infos 👉 https://t.co/CBV2mDg3MC#FiertéBretonne pic.twitter.com/kC74NdJ1Bj
— Rugby Club Vannes (@RugbyClubVannes) August 7, 2024