ATP

Top 50 des meilleur(e)s joueuses et joueurs de tennis : 4e place (mixte)

WeSportFr vous propose son classement subjectif des meilleures joueuses et des meilleurs joueurs de tennis de la deuxième moitié du XXè siècle et à nos jours. Aujourd’hui, nous arrivons au top 4 mixte de ce classement avec Pete Sampras et Martina Navratilova.

4e (F) Martina Navratilova

Martina Navratilova est un joueuse retraitée tchécoslovaque, naturalisée américaine en 1981. Elle détient bon nombre de record qui, à ce jour, restent encore intacts. En effet, le palmarès de la joueuse américaine a de quoi faire tourner les têtes avec 59 titres du Grand Chelem. Navratilova a gagné en simple (18) en double (31) et double mixte (10) et détient au total 168 titres en simples, 177 titres en double et 11 en double mixte avec également un bon nombre de finales. Elle a fait preuve d’une constance solide tout au long de sa carrière et n’a jamais connu plus bas que la 8e place mondiale – sans prendre en compte son retour en 2004 – au long de ses 20 ans de carrière.

4e (H) Pete Sampras

En activité de 1988 à 2002, l’américain Pete Sampras a, comme sa compatriote, donné le tournis avec des statistiques de haut vol. Sampras a au cours de sa carrière conquis 64 titres dont 14 en Grand Chelem. Il a également détenu pendant une longue période le record de semaines à la place de numéro un mondial. Celui-ci a occupé la premier place mondiale durant 286 semaines au cours de sa carrière. Record battu par la suite par Roger Federer puis Novak Djokovic. Pete Sempras remportera son ultime titre du Grand Chelem lors de l’US Open 2002 face à son éternel rival, André Agassi.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
elit. tristique Donec sed id eget Lorem Sed ipsum venenatis,