ATP

Top 50 des meilleur(e)s joueuses et joueurs de tennis : les numéros deux

En ce début d’année, We Sport continue de vous proposer son classement subjectif des meilleures joueuses et des meilleurs joueurs de tennis de la deuxième moitié du XXè siècle à nos jours. Aujourd’hui, nous nous penchons sur deux des plus grandes légendes de l’histoire de ce sport. Voici nos numéros 2 !

 

2ème (F) : Serena Williams

Sa longévité est un modèle du genre. Arrivée sur le circuit en 1995, Serena Williams est toujours dans le Top 15 25 ans plus tard. 73 titres en simple, 23 en double, 39 titres du Grand Chelem toutes catégories confondues : la carrière de la plus âgée des deux sœurs Williams est exceptionnelle. Ajoutez à cela quatre médailles d’or olympique (une en simple, trois en double), une Fed Cup et deux Hopman Cup, et vous obtenez l’un si ce n’est le plus beau palmarès du tennis féminin. Si les 24 Grands Chelem de Margaret Court restent un objectif parfois pesant pour l’Américaine, elle peut déjà se targuer de détenir le record de victoires dans cette catégorie parmi les joueuses de l’ère Open. Un record battu lors de l’Open d’Australie 2017, où elle est venue à bout de sa sœur Venus en finale pour s’adjuger un 23e titre en Grand Chelem, dépassant ainsi Steffi Graff. Un sacre qui reste à ce jour le dernier de “Queen Serena” en Majeur, malgré plusieurs finales perdues ces dernières années.

Sur le court, Serena Williams a révolutionné son sport et dominé le circuit féminin comme rarement pendant de nombreuses années. Elle impressionne aussi bien par sa puissance de frappe presque inégalable que par son incroyable force mentale. Si c’est sans doute moins le cas ces dernières années, l’ex-numéro une mondiale a tout au long de sa carrière démontré une force de caractère exceptionnelle, remontant régulièrement des scores largement en sa défaveur. Autant d’aspects qui lui ont permis de réaliser des exploits inoubliables, comme ses deux “Serena Slam”, lors desquels elle est parvenue à remporter les quatre tournois du Grand Chelem consécutivement, sur deux saisons.

Sa deuxième place dans ce classement féminin ne souffre d’aucune contestation.

Serena Williams : ses tenues les plus extravagantes sur le terrain - Elle

Crédit photo : Elle

 

2ème (H) : Rafael Nadal

Le mettre n°1 n’aurait pas changé grand chose tant il coche (presque) tous les critères pour être considéré comme le plus grand joueur de tous les temps. Recordman du nombre de titres en Grand Chelem à égalité avec Roger Federer (20), 35 fois vainqueur en Masters 1000, vainqueur des Jeux Olympiques en 2008 et de la Coupe Davis à cinq reprises… excepté le Masters, Rafael Nadal a tout gagné. On ne vous apprendra rien sur son incroyable force mentale, sa déconcertante aisance physique, ou son admirable faculté d’adaptation. Mais au-delà de son humilité connue de tous, “Rafa” a lui aussi révolutionné son sport tout au long de sa carrière.

Une carrière durant laquelle il a souvent dû composer avec les blessures, ce qui ne l’a jamais empêché de constamment chercher (et trouver) des solutions pour évoluer à son meilleur niveau et gagner sur toutes les surfaces. Meilleur joueur de l’histoire sur terre battue (13 fois titrés à Roland-Garros, 11 fois à Barcelone, Monte-Carlo etc), Nadal est également allé battre les meilleurs sur leur surface de prédilection, même s’il a parfois connu de cruelles désillusions dans des rencontres de légende. On peut notamment penser à sa finale gagnée face à Roger Federer à Wimbledon en 2008, ou même à celles perdues contre Novak Djokovic ou Roger Federer à l’Open d’Australie en 2012 et 2017. Quoi qu’il en soit, les fans de tennis auront vibré pendant d’innombrables années, et continueront de ressentir cette fibre jusqu’à la fin de la carrière du Majorquin, tant les valeurs qu’il véhicule sont admirables.

Nadal - Federer, Wimbledon 2008 : un des plus grands matches de l'histoire

Crédit photo : Tennis Legend

 

Crédit photo de l’image en Une : Ski Nordique

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
vel, mattis dolor. accumsan luctus facilisis venenatis, ante. consequat. risus.