Top/Flop NFL (J14): Drew Brees est immortel

0
Dec 8, 2019; New Orleans, LA, USA; New Orleans Saints quarterback Drew Brees (9) looks up after a touchdown dive in the second quarter against the San Francisco 49ers at the Mercedes-Benz Superdome. Mandatory Credit: Chuck Cook-USA TODAY Sports
Ligue 1

Au programme cette semaine en NFL: Drew Brees et Drew Lock, le même prénom, pas le même âge mais du talent plein les mains, un kicker plus que parfait, un receveur imparfait et Ryan Tannehill nouveau shérif du Tennessee.

 

 

Top 3 : Drew Brees le perdant magnifique

Drew Brees (QB ; New Orleans Saints) : 349 yds ; 5 TD ; 0 Int + 1 TD à la course

Il a plus de 40 ans mais Drew Brees est toujours un joueur incroyable. Dans un des matchs de l’année contre San Francisco, le quarterback de la Nouvelle-Orleans a encore une fois fait étalage de tout son immense talent. On le pensait diminué depuis sa blessure au pouce, qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, il a rassuré tout le monde. En plus de ses 5 touchdowns à la passe (une première depuis 2015), il s’est offert le luxe de rajouter un touchdown à la course, son 1er de la saison. Il avait pourtant face à lui une des meilleures défenses de la ligue.

Malheureusement la défense des Saints a gâché le super match de son quarterback en encaissant 48 points… Drew Brees et son équipe s’inclinent donc (48-46) contre les 49ers mais le vétéran ne pouvait pas faire mieux !

Emmanuel Sanders (WR ; San Francisco 49ers) : 157 yds ; 1 TD + 1 TD à la passe

On aurait pu choisir Jimmy Garoppolo, auteur d’une excellente prestation, mais le match d’Emmanuel Sanders mérite le coup d’œil. Arrivé en cours de saison l’ancien joueur de Denver commence à se sentir comme chez lui en Californie. Contre les Saints, il a réalisé son meilleur match sous ses nouvelles couleurs.

Le receveur de San Francisco a capté 7 ballons pour 157 yards et il a inscrit un touchdown magnifique de 75 yards où il a mis à l’amende toute l’arrière garde de la Nouvelle-Orléans ! Il a également lancé une passe de touchdown pour Raheem Mostert à la suite d’une superbe combinaison. Qaund elle joue comme ça, l’attaque des 49ers commence vraiment à faire peur!

 

Ryan Tannehill (QB ; Tennessee Titans) : 391 yds ; 3 TD ; 1 Int

Le coaching staff des Titans a été bien inspiré de remplacer Marcus Mariota par Ryan Tannehill. Ils ne pensaient pas que cette décision pourrait les emmener en playoffs, car depuis quelques matchs l’ancien quarterback des Dolphins est dans la forme de sa vie. Avant sa titularisation, le bilan des Titans était de (2-4). Depuis le quarterback a gagné six matchs, pour une seule défaite, et son équipe est à la lutte avec les Texans pour remporter la division.

Encore une fois, extrêmement précis à la passe (77% de passes complétées), Ryan Tannehill a totalement transformé l’attaque des Titans qui a inscrit 42 points contre les Raiders. Sa prise de pouvoir coïncide également avec le retour au 1er plan de Derrick Henry et c’est tout sauf un hasard.

 

Mention spéciale : Jimmy Garoppolo, Aaron Jones, Austin Ekeler

 

 

Flop 3 : Tom Brady inquiète

Tom Brady (QB ; New England Patriots) : 169 yds ; 1 TD ; 1 Int
Tom Brady mis au supplice par les Chiefs (credit photo: KansasCity.com)

Lui aussi est quarterback, lui aussi a plus de 40 ans mais contrairement à Drew Brees, Tom Brady n’a pas été à la fête ce dimanche. Le match avait pourtant bien commencé avec une superbe passe de touchdown pour son compère Julian Edelman lors du 1er drive du match. La suite a été beaucoup plus compliqué et son interception a couté chère à son équipe qui s’incline à domicile contre Kansas City (16-23).  Constamment sous pression, il a eu beaucoup de mal a trouvé ses défenseurs (19/36).

C’est la deuxième défaire d’affilée pour les Patriots et c’est assez inquiétant pour Tom Brady et les siens. Évidemment, il ne faut jamais sous-estimer les Patriots et Terrific Tom, lorsque les playoffs arrivent on sait qu’ils sont capables de tout !

 

Tyler Lockett (WR ; Seattle Seahawks) : 43 yds ; 0 TD

Seattle est moins convaincant depuis quelques matchs. Cela correspond à une légère baisse de régime de Russell Wilson mais surtout à la disparition de Tyler Lockett, son jouet préféré en attaque.

Auteur d’un super début de saison, le receveur de Seattle a cumulé à peine 100 yards lors des quatre derniers matchs et il n’a inscrit aucun touchdown… Contre les Rams, il n’a capté que quatre ballons pour un gain de seulement 43 yards. Sans solution les Seahawks s’inclinent logiquement (28-12). On espère que Tyler Lockett va se réveiller d’ici les playoffs car Russell Wilson aura besoin de lui dans les moments chauds.

 

Baker Mayfield (QB ; Cleveland Browns): 192 yds ; 0 TD ; 2 Int + 1 TD à la course

Les Browns ont gagné contre les Bengals (27-19) et Baker Mayfield a marqué un touchdown à la course. On pourrait croire que le quarterback a enfin signé un bon match mais ce n’est pas le cas! Seulement 11 passes complétées, aucun touchdwon et encore deux interceptions, c’est médiocre. A l’heure actuelle, Mayfield a lancé plus d’interceptions (16) que des touchdowns (15). Une saison vraiment inquiétante pour le n°1 de la draft 2018….

Heureusement pour lui, il a pu compter sur son duo de running back Nick Chubb/Kareem Hunt pour venir à bout de faibles Bengals. Sans ce duo, on se dirigeait vers une défaite humiliante contre le rival historique.

 

Mention spéciale : Russell Wilson, Marcus Williams, Kyler Murray

 

 

Défenseur de la semaine : Darius Leonard se diversifie

Darius Leonard (LB ; Indianapolis Colts): 9 placages ; 2 Int ; 1 TD

Spécialiste du placage en temps normal, Darius Leonard s’est transformé en intercepteur le temps d’un match. Il faut dire qu’avec Jameis Winston en face, on est sûr d’avoir des munitions. Il a profité de ce match pour faire admirer sa pointe de vitesse en inscrivant un pick-6 de 80 yards suite à une nouvelle passe approximative du quarterback de Tampa Bay. C’est le 1er touchdown de sa carrière!

Malheureusement pour lui, son équipe a craqué en fin de match et les Colts s’inclinent (35-38). Une défaite qui devrait leur fermer définitivement la porte des playoffs.

 

Mention spéciale : Danielle Hunter, Denzel Ward, Vic Beasley

 

 

Rookie : Drew Lock l’espoir de Denver !

Drew Lock (QB ; Denver Broncos): 309 yds ; 22/27 ; 3 TD ; 1 Int

Depuis le départ de Payton Manning le sujet du quarterback titulaire est un sujet sensible du côté de Denver. Trevor Siemian, Case Keenum ou plus récemment Joe Flacco, aucun n’a convaincu.

Lui aussi s’appelle Drew mais il a presque la moitié de l’âge de Drew Brees! En seulement deux matchs Drew Lock a redonné espoir à toute une ville. Contre Houston, il a éteint les Texans (pourtant vainqueur des Patriots la semaine dernière) en seulement une mi-temps. Trois touchdowns, une entente parfaite avec l’autre rookie Noah Fant et 31 points inscrits à la pause, Drew Lock a même pu lever le pied en seconde mi-temps. Les Broncos s’imposent finalement (38-24) et ils enchainent une 2ème victoire d’affilée. Pas mal pour un quarterback choisi au 2ème tour!

 

Mention spéciale : Diontae Johnson, AJ Brown, Noah Fant

 

 

Surprise du chef : Koo, un kicker à l’honneur

Younghoe Koo (Kicker ; Atlanta Falcons) : 4/4 Field Goal ; 4/4 Extra point ; 1 fumble recouvert
Le kicker Koo prend son envol (credit photo: Brownsville Herald)

L’heure de gloire pour le kicker d’origine sud-coréenne! Signé par les Falcons en milieu de saison, Koo doit (comme tout kicker) profiter de la fin de saison pour faire ses preuves. S’il a été un peu en difficulté la semaine dernière contre les Saints (2 coups de pieds manqués), il a été parfait contre les Panthers. 16 points inscrits et 100% de réussite, il était bon de l’avoir dans son équipe fantasy!

Chose rare, le kicker a même recouvert un fumble sur un ballon relâché par un adversaire sur un de ses propres coups de pied. Il n’y a donc pas que sur le terrain que Younghoe Koo a marqué des points et les Falcons devraient lui proposer un contrat de plus longue durée d’ici peu de temps.

 

Mention spéciale : Hayden Hurst, Kendrick Bourne, Marcus Johnson

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here