Tops/Flops NFL (J1): Les Ravens en feu, la Floride au plus mal!

0
Ligue 1

Toutes les semaines, WeSport vous présentera les tops et les flops de la journée de NFL. Au programme cette semaine, un quarterback qui lance enfin des ballons, des ex-numéro 1 de draft en difficulté, un rookie à moustache et le début du show Hollywood Brown pour les Ravens!

 

 

Top 3: Jackson Five!

Lamar Jackson (QB ; Baltimore Ravens): 324 yds ; 5 TD ; 0 Int

« Pas mal pour un running back ! », c’est la phrase lancée par Lamar Jackson en conférence de presse. Souvent critiqué la saison dernière pour son jeu centré sur la course, le quarterback des Ravens a mis tout le monde d’accord. En un seul match, il a lancé presque autant de touchdown que la saison dernière (6 TD en 7 matchs) et il a surtout reçu une évaluation parfaite (Passer Rating 158.3) pour la première fois de sa jeune carrière!

Grâce à leur quarterback, les Ravens ont roulé sur Miami avec 42 points inscrits à la pause, nouveau record de franchise. L’important sera maintenant de confirmer contre une équipe d’un autre standing que ces pauvres Dolphins…

Sammy Watkins (WR, Kansas City Chiefs): 198 yds ; 3 TD

On a l’impression avec Patrick Mahomes, qu’il pourrait faire des miracles avec n’importe quel receveur. Tyrek Hill blessé en début de match, c’est Sammy Watkins qui a profité du travail de son jeune quarterback.

Résultat : un record en carrière pour Watkins avec 198 yards, 3 touchdowns inscrits, soit autant que lors de la saison dernière et une victoire facile contre Jacksonville (40-23) ! Hill sur le flanc pendant plusieurs semaines, on pourrait bien réentendre parler de Sammy !

 

Christian McCaffrey (RB, Carolina Pathers) : 128 yds ; 2 TD + 81 yds en réception

Une journée ordinaire pour CMC avec près de 200 yards en cumulés. Encore une fois, le danger peut venir de partout avec ce joueur. S’il a facilement dépassé les 100 yds à la course avec 2 touchdowns à la clé, il a également fini le match avec 10 réceptions pour 81 yds (1er receveur de son équipe).

Malgré une deuxième mi-temps de feu, CMC était trop seul en attaque pour espérer faire tomber les Rams. Les Panthers se sont inclinés à domicile (27-30) pour ce 1er match de la saison.

 

Mention spéciale: Austin Ekeler, Deshaun Jackson, Dak Prescott, Marlon Mack

 

 

Flop 3: Baker ne répond plus

Baker Mayfiled (QB, Cleveland Browns) : 285 yds ; 1 TD ; 3 Int

L’attente était énorme autour de Cleveland et de son quarterback. C’est raté ! Humiliés (43-13) à domicile par les Titans, le décollage est raté pour les Browns… A l’image de son équipe, Baker Mayfiled a été catastrophique lors de ce match.

Pas vraiment dans le coup mais au contact des joueurs de Tennessee à la mi-temps, Mayfield a enchainé 3 interceptions presque consécutivement dont la dernière pour un touchdown adverse. Ajouté à cela 5 sacks dont un dans la end-zone (2 points pour l’équipe adverse) et on peut annoncer, sans prendre de risque, que le quarterback de Cleveland a vécu le pire match de sa jeune carrière. Baker et les Browns ont du pain sur la planche si ils veulent entretenir la hype existante!

 

Jameis Winston (QB, Tampa Bay Buccaneers) : 194 yds ; 1 TD ; 3 Int

Voici un joueur qui pourrait être abonné à notre flop 3 ! C’est pourtant un ancien n°1 de draft (2015) mais Jameis Winston continue d’écrire l’histoire à sa manière…

Pour le 1er match de la saison, il a fait fort! Moins de 200 yds à la passe et surtout 3 interceptions dont 2 qui se soldent par un touchdown adverse (le fameux Pick-6 ). Difficile dans ces conditions d’exister pour Tampa Bay. Après un début de match correct (7-6 à la mi-temps), les Buccaneers ont subi les nombreuses erreurs de leur quarterback et ils s’inclinent lourdement à domicile contre les 49ers (17-31)…Attention Jameis, la patience des dirigeants et des supporters floridiens à une limite!

Miami Dolphins: 59 points encaissés à domicile, 200 yards en attaque

Ce classement met normalement à l’honneur les performances individuelles mais difficile de ne pas mentionner la franchise floridienne dans ce flop 3 tellement ce 1er match à domicile fut catastrophique… Une défense découpée par Lamar Jackson qui encaisse 42 pts en une petite mi-temps, seulement 200 yds en attaque, 2 interceptions, rien n’a fonctionné pour les Dolphins!

De très gros talents sont attendus au poste de quarterback lors de la prochaine draft et Miami semble lorgner dessus. Pour obtenir le 1er choix, les Dolphins sont prêt à tout, quitte à ressortir la bonne vieille technique du “tanking” de leurs chapeaux! Pour appliquer au mieux cette technique, il est coutume de faire un minimum semblant et donc ne pas prendre des valises toutes les semaines!

 

Mention spéciale: Sam Darnold, James Conner, Brandin Cooks

 

 

Défenseur de la semaine: Mosley nouveau shérif du Gang Green

CJ Mosley (LB, New York Jets): 5 plaquages, 1 fumble recouvert, 1 Int + 1 TD

Pour son 1er match sous ses nouvelles couleurs, l’ancien linebacker de Baltimore a fait fort avec notamment une interception suivi d’un touchdown! Grâce à leur nouveau capitaine de défense, les Jets ont réduit les Bills au silence en ne concédant que 3 pts en 3 quart-temps.

Mais un match de football dure 4 quart-temps et les new-yorkais ont encaissé 14 pts en fin de match pour finalement s’incliner (16-17). CJ n’a rien à se reprocher et la qualité de sa prestation est de bonne augure pour le reste de la saison.

 

Mention spéciale: Cory Littleton, Richar Sherman, Cameron Wake

 

 

Rookie de la semaine: Welcome to NFL “Hollywood”

Marquise Brown (WR, Baltimore Ravens): 147 yds ; 2 TD

Pour son tout premier match , le cousin d’Antonio Brown a fait une entrée tonitruante en NFL! Attendu comme un des receveurs les plus spectaculaires de la dernière draft, “Hollywood” Brown n’a pas déçu et son entente avec Lamar Jackson a été exceptionnelle. En seulement 4 réceptions, le rookie a parcouru 147 yards (36.75 yds de moyenne) et inscrit 2 touchdowns. Son touchdown de 83 yds est tout simplement un record pour un joueur effectuant son 1er match dans la grande ligue !

Comme son quarterback, le plus dur sera de confirmer lors des prochaines semaines mais on n’a pas fini d’entendre parler de Marquise Brown. Il ne mesure que 1m75 mais sa vitesse et son explosivité sont incroyables!

 

Mention spéciale: TJ Hockenson, Devin Bush, Josh Jacobs

 

 

Surprise du chef: Old school Minshew

Gardner Minshew (QB, Jacksonville): 275 yds (22/25) ; 2 TD ; 1 Int
La surprise Minshew! (credit photo: Twitter Jaguars)

Difficile de prédire que le 1er quarterback rookie à se mettre en valeur serait un quarterback choisi au 6ème tour de la draft! Remplaçant de Nick Foles au coup d’envoi, le quarterback remplaçant des Jaguars à su saisir sa chance suite à la blessure (grave!) de Foles et ceux malgré la défaite innévitable.

Opposé aux Chiefs, un des favoris pour le titre, il a fait preuve de beaucoup de sang froid. Il a notamment réussi 22 passes sur 25 et deux touchdowns. Tout ça à seulement 23 ans, surement l’effet moustache!

La blessure de Foles est sérieuse (fracture de la clavicule), on aura donc l’occasion de revoir Gardner et son style old school dès la semaine prochaine. Si il assure un intérim correct, ça pourrait être une des belles histoires de la saison!

 

Mention spéciale: John Ross, Malcom Brown, Jacoby Brissett

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here