Tottenham – Manchester City : London Calling

Nous y sommes ! Ce soir commencent les quarts de finale de Ligue des Champions ! Les huit meilleures équipes d’Europe s’affrontent aujourd’hui et demain lors des matchs allers. Parmi elles, figurent quatre clubs anglais. Le hasard du tirage au sort a fait que deux d’entre eux se jouent et cela dès ce soir. Lunique représentant de Londres, Tottenham, reçoit les presque imbattables Citizens de Pep Guardiola. Cerise sur le gâteau : la rencontre se déroulera dans le nouveau stade des Spurs, tout juste inauguré. Vous avez l’eau à la bouche ? Nous aussi… 

 

Un nouveau stade à couper le souffle 

Nous l’avons attendu bien longtemps, les supporters de Tottenham ont dû se contenter d’un triste et vaste Wembley durant plusieurs années, mais il est là : le Tottenham Hotspur Stadium. Érigé en lieu et place du mythique White Hart Lane, ce stade flambant neuf de 62 000 places est le petit joyau du président Daniel Levy offrant aux fans du clubs le plus grand stade de Londres (hors Wembley bien sûr).

Ce bijou de modernité a été inauguré pour la première fois par l’équipe A le 3 avril dernier (les U18 avaient joué un match quelques jours auparavant devant près de 30 000 personnes) lors d’un match de Premier League contre Crystal Palace. On a pu y voir la fierté des dirigeants face à cette réussite architecturale. C’est Heung-Min Son qui a marqué le premier but de l’histoire dans ce stade, comme un symbole. Ce soir, nous avons déjà un certitude : l’ambiance sera très chaude, surtout face à un rival de championnat.

(Irish Times)

 

Des hôtes insaisissables 

Il faut être solide mentalement pour supporter Tottenham… Leur saison est indéfinissable. Entre un bon début de saison, une qualification miraculeuse en huitièmes de Champions League, des mois de février / mars abyssaux en Premier League et une qualification haut la main face à Dortmund, on ne sait plus quoi penser de ces Spurs capables du meilleur comme du pire. Ce soir, ils entament la dernière ligne droite de leur saison à double enjeu : accrocher le Top 4 en Premier League et se battre jusqu’au bout en Champions League. Cependant, les hommes de Mauricio Pochettino peinent face aux gros cette saison en Premier League (2V – 1N – 6D).

Leur récente défaite à Anfield est symptomatique de leur saison. Alors qu’ils auraient pu s’imposer face au leader du championnat (une pensée pour le drop de Sissoko), les Spurs se sont inclinés à la suite d’une erreur gaguesque entre Lloris et Alderweireld. En somme, les Londoniens sont capables de tout. Petite touche d’optimisme : la double confrontation face aux ex-leaders de Bundesliga Dortmund (score cumulé 4-0) où l’équipe a su se mobiliser collectivement. S’ils font tomber Manchester City, les Spurs atteindront la première demi-finale de Champions League de leur histoire. Est-ce que 2019 ne serait-elle pas l’année du blanc ?

Compo probable : Lloris – Davies, Vertonghen, Sanchez, Alderweireld, Trippier – Sissoko, Eriksen – Alli, Kane, Son

 

(Madeinfoot)

Des visiteurs inarrêtables

Ils sont encore en course dans toutes les compétitions. Un quadruplé historique est à leur portée. A la lutte avec Liverpool en Premier League, Manchester City a déjà gagné la League Cup, est en finale de FA Cup et encore en lice en Champions League. Le comble est qu’au fur et à mesure que les matchs s’enchaînent, City semble de plus en plus fort. La dernière équipe a les avoir battus est Newcastle le 29 janvier dernier (match en semaine perdu 2-1). Depuis, il est quasi impossible de rivaliser avec les Sky Blues. Ils ont pourtant été mis en grosse difficulté lors du tour précédent à Gelsenkirchen face à Schalke 04 où ils se sont imposés in extremis 3 à 2. Le retour a été beaucoup plus radical : 7-0 à l’Etihad Stadium, un score fleuve rarissime à ce stade là de la compétition.

Mais, l’enseignement à retenir est que City peut trembler à l’extérieur, surtout en Champions League où ils n’ont atteint la demi-finale qu’une seule fois dans leur histoire (2016). On se rappelle surtout de la double confrontation face à Liverpool l’année dernière complètement dominée par les Reds. Alors, qui mieux qu’un club anglais peut faire tomber l’ogre Citizen ?

Compo probable : Ederson – Laporte, Otamendi, Stones, Walker (incertain) – Fernandinho – De Bruyne, David Silva – Sterling – Jesus – Bernardo Silva


Prono du rédacteur :
Tottenham 2-1 Manchester City

A l’heure du Brexit, la moitié des équipes en quarts de Ligue des Champions est anglaise. Ce soir, nous auront donc le droit à cet alléchant et excitant Tottenham – Manchester City. Vous l’aurez compris, tout est possible et surtout en Angleterre. Installez vous dans votre canapé, accrochez vos ceintures, ça va secouer ! Coup d’envoi à 21h sur RMC Sport.

 

Crédits photo en Une : Eurosport

@TheoPutavy

 

A propos de l'auteur

Chelsea, OM, Giants, Equipe de France: oui j'aime le bleu. Passionné de sport, je passe tout mon temps libre à regarder du foot (surtout la Premier League), la NFL et le cyclisme. A part ça je suis accessoirement étudiant en L2 de LEMA (Lettres Edition Médias Audiovisuel)-Anglais à la Sorbonne.

Poster un commentaire

quis, ipsum vulputate, non odio leo