Championnats Etranger

Tottenham souffre mais s’impose finalement face à West Ham

Tottenham West Ham

Après un pauvre Leicester-Brighton, Tottenham et West Ham s'affrontaient dans un derby londonien entre équipes en méforme. Malgré le retour de Dele Alli, les Spurs ont eu bien du mal à se défaire des Hammers.

 

Tottenham retrouve son buteur

Comme souvent, Tottenham a eu du mal à rentrer dans son match. Les Spurs ont notamment eu certaines difficultés à se trouver en attaque. Hugo LLoris a également été davantage inquiété que prévu. Dans une première période dominée par Tottenham, on a vu peu d'occasions. Il a fallu attendre le temps additionnel du premier acte pour voir un but. Mais pour une légère position de hors-jeu, la réalisation de Son a finalement été annulée.

Au retour des vestiaires, les hommes de Mourinho ont accentué leurs offensives pour faire craquer l'une des pires défenses du championnat anglais. L'ouverture du score est arrivée à la 64e minute sur un but contre son camp de Tomáš Souček. Alors que les Spurs pouvaient se contenter de gérer le résultat, Harry Kane a retrouvé le chemin des filets après une longue période d'absence due à une blessure. Le 3e meilleur buteur de l'histoire de Tottenham a donc désormais inscrit 137 buts en 200 matchs de Premier League.

 

Les anciens Parisiens très en vue

Si Tottenham a livré une prestation très moyenne, certains Spurs se sont tout de même illustrés ce soir. D'abord Serge Aurier, en grande forme depuis la reprise a une nouvelle fois été intéressant. Sur son côté droit, il a multiplié les courses et les centres. C'est d'ailleurs lui qui obtient le corner qui permettra à son équipe d'ouvrir le score.

Au milieu de terrain, Giovanni Lo Celso a lui aussi été l'auteur d'un bon match. Avec un Dele Alli pas influent sur le jeu, il a pris ses responsabilités pour se muer en meneur de jeu.  Il offre une superbe passe à Son sur le but refusé. Enfin, Lucas Moura a été le meilleur des trois attaquants des Spurs. Il a notamment tenté quelques frappes lointaines qui ont fait trembler la défense des Hammers.


Tristan Bart

Le sport nous transmet tant d’émotions que nous nous devons de vous les transmettre. Rédacteur football et rugby

Dernières publications

En haut